Les Alpes Mancelles

« Têtes blanches tour » de passage à Beaumont

Les résidents de l’Ehpad de Beaumont-sur-Sarthe ont profité d’un concert aux sonorités jazz, blues et rock mené par le savoureux duo de Sandra Caroll et Mat Mathis.

-

Depuis 2005, l’Europajazz propose avec le soutien du Conseil départemen­tal de la Sarthe, un programme spécifique de concerts gratuits dans les établissem­ents d’hébergemen­t pour personnes âgées dépendante­s du départemen­t (EHPAD). 525 résidents ont profité de ces concerts en 2016.

Ce « Têtes blanches tour », vient pour la première fois dans l’établissem­ent flambant neuf de Beaumont-sur-Sarthe, dont les responsabl­es avaient invité quelques résidents de l’EHPAD de Ballon pour l’occasion. Et cette année, c’est le duo sarthois formé par la chanteuse Sandra Caroll et le guitariste Mat Mathis qui se produit dans 4 établissem­ents.

Réussir à les captiver

« Nous avons adapté notre répertoire pour ces 4 concerts. Nous préférons jouer des morceaux plus joyeux, que tous peuvent connaître. De 1930 à aujourd’hui, le répertoire est assez varié pour que chacun puisse en profiter », explique Mat Mathis, véritable homme à tout jouer, car non content d’être guitariste, il s’occupe aussi des percussion­s, de l’harmonica, et des choeurs. Sandra Caroll, dont le talent n’est plus à démontrer, a, quant à elle, « toujours autant le trac. Ce genre de tournée est assez difficile. C’est nous qui venons auprès d’un public qui ne serait pas forcément venu nous voir. C’est donc à Mat et moi-même, de réussir à les captiver. »

Que le duo se rassure, la qualité de leur prestation n’a laissé personne de marbre, des résidents aux personnels encadrant. Jazz, Blues, Chanson swing, Sandra Caroll sait aussi avec beaucoup de coeur et une voix gorgée de feeling, mixer les trois avec bonheur, surtout quand elle est accompagné­e par un guitariste subtil et pertinent comme Mat Mathis. Le public en redemande.

Le saviez-vous ?

Véritable révélation du festival SoBlues 2013, au Mans, en première partie de Candye Kane, la Sarthoise Sandra Caroll a marqué un grand coup l’été dernier lors des Rendez-Vous de l’Erdre à Nantes en faisant un véritable triomphe devant 3 000 personnes. Son retour dans une formule en duo pour le Têtes Blanches Tour qu’elle a déjà parcouru en 2011, dans une formule acoustique et intime est très attendu. Il suffit d’aller voir son site internet pour se rendre compte que Sandra Caroll est une véritable boulimique de la chanson. Elle fait partie de plusieurs projets musicaux, comme le Sandra Caroll Quintet, ou bien Caroll Macsana. L’artiste s’inscrit toujours dans un registre jazz, blues et rock.

 ??  ?? Sandra Caroll et Mat Mathis ont déjà collaboré sur d’autres projets musicaux
Sandra Caroll et Mat Mathis ont déjà collaboré sur d’autres projets musicaux

Newspapers in French

Newspapers from France