Les Alpes Mancelles

Beaumont récupère son fauteuil de leader

-

Candidats déclarés à la remontée immédiate en DRH, les Belmontais viennent de retrouver au meilleur moment la tête du classement. Pas négligeabl­e à trois journées du terme du championna­t.

En DRH, le CA Évron est désormais assuré de renouveler son bail après sa victoire chez un relégable, Montenay (1-3). Les buts sont signés Florian Argentin et Maxime Beaulieu par deux fois.

La mauvaise opération du week-end est clairement à mettre à l’actif du Pays de Sillé qui reste clairement sous la menace d’une relégation. Méconnaiss­ables devant Vibraye (0-3), les partenaire­s de Romain Jarry ont rendu une copie bien pâle au grand dam de l’entraîneur Gérard Bedouet : « Les garçons ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes. Cette claque fait mal, mais il va vite falloir se remettre au travail pour préparer le déplacemen­t à Forcé (PH). »

Le réveil Montsûrais

Gros ouf de soulagemen­t pour l’US Montsûrs qui a (enfin) décroché son premier succès en championna­t. C’était dimanche après-midi face aux Mayennais de Lassay-les-Châteaux (3-2, Josselin Guerrot, Jordan Barroche et Sylvain Fisson).

Le BSA a de quoi se frotter les mains alors que se profile la dernière ligne droite du championna­t. Pourquoi ? Car Beaumont-sur-Sarthe reprend sa place de leader à la faveur de son court mais précieux succès à Rouillon (0-1, Ludovic Laloi). Les protégés de Franck Plouse sont désormais maîtres de leur destin pour retrouver la DRH à la rentrée un an seulement après l’avoir quittée.

Florian Bourbier en forme

A défaut de convaincre dans le jeu, l’US Conlie a ajouté une nouvelle victoire à son escarcelle (D2). Score final : 6-3 devant Champfleur. Valentin Guinebert, Axel Drouet, Florian Bourbier par deux fois et Jordan Poisson par deux fois ont trouvé le chemin des filets au stade municipal Lucien Beauger.

La belle série se poursuit en 2017 pour le Pays de Sillé B qui a été l’emporter sur la pelouse de l’US Tennie Saint-Symphorien (1-2). Benoît Haté à deux reprises a répondu à Mathieu Laloue en toute fin de partie. Ces deux formations n’ont plus grand-chose à jouer dans cette fin de championna­t (D2).

Parennes a souffert

En pleine bataille pour une place sur le podium, l’USR La Quinte est revenue bredouille de St-Saturnin C (4-1, Florian Bonnet).

Sale dimanche pour l’AS Parennes, impuissant­e sur les terres d’un autre promu, Oisseau-lePetit (6-0). Une lourde défaite sans conséquenc­e puisque Titouan Daguenet et les siens gardent 7 points d’avance sur le premier relégable (D3).

Conlie B au tapis

En dépit de sa défaite chez le leader (7-0), l’équipe senior C du Pays de Sillé a désormais de très grandes chances de se maintenir en troisième division.

La soupe à la grimace pour l’US Conlie B qui a subi la loi du Mans Gazélec B en lever de rideau (4-1, Fred Peltier). La fin de saison s’annonce stressante pour les Conlinois.

Pas de miracle pour le FC Degré qui n’a rien pu faire face au rouleau compresseu­r de Beaumont-sur-Sarthe B (7-0). On appelle cela du travail bien fait.

Cures sans trembler

L’ES St-Georges-le-Gaultier a officielle­ment validé son maintien en l’emportant facilement face à Ancinnes (5-0). Adrien Souris, Nicolas Dupont et David Camus, auteur d’un joli triplé, ont trouvé l’ouverture (D3).

L’AS Cures est en passe de faire son grand retour en troisième division départemen­tale. En effet, la troupe de Jean-Luc Dufresne a été s’imposer avec autorité à St-Paterne B (1-6). Les buts sont signés Mickaël Hervé, Stéphane Maheu, Guillaume Carré et un triplé de Nicolas Jardin.

Rouez en patron

Match à rebondisse­ments entre les Alpes Mancelles et SteJamme puisque les locaux ont rapidement mené 2 à 0 grâce à un doublé de David Boizard. Au final, c’est bel et bien SainteJamm­e qui a eu le dernier mot (2-3).

Solide leader de sa poule A, le CO Rouézien n’a pas eu beaucoup de mal à se défaire de l’AS Cures B comme l’indique le score final (8-1). Tanguy Bourgoin par deux fois, Anthony Rousseau par deux fois, Nicolas Picher, Brice Soille, un csc et Vincent Blanchard ont répondu à Célian Dumélie sur coup franc (D4).

Crissé impuissant

Sans enjeu, le derby entre le Pays de Sillé D et l’US Tennie StSymphori­en B a tourné en faveur des visiteurs du jour (1-4). Cédric Vivet, Franck Garreau et un doublé de Guillaume Rousseau ont donné la réplique à Jean-Yves Rommé.

Incontesta­blement, le CS Crissé et La Bazoge FC B ne boxent pas du tout dans le même ring cette année. La preuve la semaine dernière où les Bazogiens ont véritablem­ent récité leur leçon.

Les Alpes Mancelles C ont perdu avec les honneurs devant Ste-Jamme B (1-2, Bryan Moreau). C’était en lever de rideau à Sougé-le-Ganelon.

Ça passe pour Voutré

Du côté de la Mayenne, pas de vainqueur dans le derby entre Évron B et la Vallée d’Orthe (22). Hugo Levrard par deux fois a répondu à Valentin Péan sur penalty et Radjabou M’Saidie.

Le CA Voutré pour sa part a tenu son rang face à Pré-enPail (3-1) via Jérémy Beaudoin, Steven Chiffoleau et Nicolas Charles. L’objectif de montée en D1 est toujours d’actualité pour les Voutréens. Quant à la Charnie FC, elle a réenclench­é la marche avant devant SteGemmes-le-Robert (1-0) grâce àl’incontourn­able Sylvain Davoust.

 ??  ?? Les choses se compliquen­t pour Gérard Bedouet (en noir) et le Pays de Sillé en PH.
Les choses se compliquen­t pour Gérard Bedouet (en noir) et le Pays de Sillé en PH.
 ??  ?? Le Tennisien Rémi Champion à la lutte avec le Silléen Jean-Yves Rommé (D4).
Le Tennisien Rémi Champion à la lutte avec le Silléen Jean-Yves Rommé (D4).

Newspapers in French

Newspapers from France