Les Alpes Mancelles

Wankabilli­es au St Fray le vendrdi 28 avril

-

La Chapelle Saint Fray. Un hommage à Jimi Hendrix et à Django Reinhardt, une dégustatio­n de bières artisanale­s locales, un concert de l’octet de jazz Yuma : les soirées proposées au St Fray sont toujours aussi éclectique­s pour drainer tous les publics. Ce vendredi 28 avril le choix est encore original et audacieux : il vous invite à gigoter des gambettes sur des airs de rockabilly.

Des concerts de qualité

« Au St Fray, souligne Christophe, le patron, les concerts sont gratuits. C’est une occasion de venir pour découvrir des musiciens qui font l’effort de sortir des circuits habituels de salles de spectacles pour apporter la musique à la campagne. La prestation est la même qu’en concert au Mans, avec les mêmes éclairages, mise en scène et durée du spectacle.

L’ambiance du bar est conviviale, les habitués de toutes les tranches d’âge. Et on n’est pas perdus à l’autre bout de la planète !…

La Chapelle Saint Fray n’est qu’à 10 minutes de la ville…. »

Une musique dansante et entraînant­e

Rockabilly est un amalgame entre les mots « rock » et « hillbilly » parfois abrégé en « rockab ». Le terme américain de hillbilly signifie « campagnard », terme de discrimina­tion.

La date de naissance du rockabilly est généraleme­nt fixée au moment de la sortie du single That’s All Right Mama d’Elvis Presley, en 1954 et connaît un regain de popularité dans les années 70. Apparemmen­t chaque décennie voit revenir des artistes qui reprennent des chansons modernes populaires en les arrangeant dans un style rockabilly. La musique est toujours très dansante et les soirées sont souvent le prétexte à sortir des tenues vintage, se coiffer avec la banane.

Le groupe vient de sortir un 1er EP

The Wankabilli­es Rock’n’Roll Trio a débuté en mars 2015 avec un changement de bassiste en juillet pour obtenir la formation actuelle. Ils viennent de sortir leur 1er EP et leur premier disque est attendu après l’été.

Serge Le Houëdec, 31 ans, vit à Angers. Batteur au conservato­ire en Jazz, il tiendra la batterie.

Denis Pitula, 22 ans vient de Meulin. En 1ère année de DNSPM à l’école de Didier Lockwood, membre du François Collet Trio (Jazz Rock et de Anga Tafé (Afro). Il sera à la contrebass­e/basse.

Alexandre Boulay, 24 ans vient de Tours, en licence Jazz et Musiques Actuelles à Tours (2ème année). Il sera guitare/ chant.

Inspirés par The Stray Cats, après un long moment de stand-by, ils reprennent leur activité pour une prestation au St Fray, où ils joueront Rockabilly, Rock’n’Roll, Blues pendant 1h30 à 2h. Ce sera l’occasion de venir les découvrir gratuiteme­nt avant leur passage à Conlie le 8 juillet à Festiday’s. Leur Teaser sera enregistré ce soir au St Fray.

Pratique : St Fray 15 route de Conlie La Chapelle Saint Fray 07.89.98.56.89.

Ouverture du St Fray à 19h, snack à partir de 20h, concert gratuit (au chapeau) à partir de 21h. Contact-stfray@orange.fr Suivre toute la programmat­ion sur Facebook St Fray

 ??  ?? Quelque 2 heures de bonheur en perspectiv­e au St Fray.
Quelque 2 heures de bonheur en perspectiv­e au St Fray.

Newspapers in French

Newspapers from France