Les Alpes Mancelles

Christelle Jarry reprend « La Source »

- Chafik AOUNI

Marie-Thérèse Lefèvre part à la retraite le 30 avril prochain. Le mardi 2 mai, Christelle Jarry sera la nouvelle patronne du bar-tabac épicerie « La Source ».

Nous avons écrit récemment un article sur le départ à la retraite très proche de Marie-Thérèse Lefèvre. La patronne du bartabac-épicerie fermera la porte le 30 avril avec un petit pincement au coeur. Le multiservi­ces local ouvrira quasiment dans la foulée, soit le mardi 2 mai, cette fois, sous la houlette de Christelle Jarry (née à Fresnaysur-Sarthe), figure bien connue à Mont-Saint-Jean. Il faut dire qu’elle a donné et continue à consacrer beaucoup de temps à la vie communale. Elle a été trésorière de l’associatio­n des parents d’élèves durant 10 ans et compte 23 ans de bons et loyaux services au sein du comité des fêtes, dont elle est la présidente depuis 13 années. Excusez du peu !

De la chimie à l’épicerie

DUT chimie en poche, Christelle Jarry a d’abord vécu une expérience profession­nelle de 5 ans en laboratoir­e avant de travailler quelque 20 années dans le commerce, dont 10 à Intermarch­é à Sougé-le-Ganelon. Ces quatre dernières années, elle était sous contrat avec Axa Sillé. A 45 printemps, elle a un beau parcours avec de précieuses connaissan­ces dans divers domaines comme la comptabili­té, la caisse, la mise en rayons, la gestion des fichiers produits, les contrats avec les fournisseu­rs sans compter le contact humain.

Maintenir ce commerce dans ma commune de coeur

« J’ai toujours voulu avoir ma propre affaire, et ce, dans ma commune, explique Christelle Jarry. J’ai deux enfants qui sont grands et indépendan­ts maintenant, je me suis dit : c’est le moment de me lancer d’autant plus qu’une opportunit­é s’est présentée avec le départ de Marie-Thérèse Lefèvre. J’ai donc acheté le fonds de commerces. La mairie, propriétai­re des murs, profite aussi de ce nouveau départ pour faire des travaux. Évidemment, je suis très heureuse de maintenir ce commerce dans ma commune de coeur. J’y habite avec Patrice, mon mari, né à Mont-SaintJean, depuis 26 ans. Je vais tout mettre en oeuvre pour que l’établissem­ent demeure un lieu de conviviali­té ».

Ouverture le mardi 2 mai

Dès 8 heures, ce mardi 2 mai, la nouvelle patronne de l’établissem­ent sera derrière le comptoir. « Les travaux dans l’épicerie ne sont pas achevés. L’épicerie nouveau look devrait être opérationn­elle le mardi 16 mai prochain. En attendant, j’ai transféré provisoire­ment cette activité dans le bar », prévient Mme Jarry.

Cette dernière garde tout ce que faisait Marie-Thérèse Lefèvre. « Je me bats actuelleme­nt pour garder la presse magazine car les Messagerie Mancelles veulent supprimer ce service en mi-leu rural par souci de rentabilit­é. En revanche, pas de problème pour la presse régionale, départemen­tale et locale. Je conserve le Point Vert (retrait d’argent avec le Crédit Agricole) et le Point Poste, le gaz, les légumes et les fruits. Je propose de la viande sur commande ».

Plusieurs nouveautés

Dans le chapitre des nouveautés, Christelle proposera des produits issus de la boutique Jeantaine (Sillé) et travailler­a aussi avec le fleuriste silléen, Denis Lepron. Il s’agit d’un petit assortimen­t de plantes avec la possibilit­é de commande de bouquets.

A partir du 15 mai, une fois par semaine, « je travailler­ai avec un poissonnie­r ».

Elle souhaite également développer « les produits locaux comme la vente de lait de vache et fromage ».

Les fournisseu­rs intéressés par cette démarche peuvent toujours contacter Christelle Jarry au 02 43 20 06 04.

Et pour compléter la gamme de l’offre commercial­e, d’ici le début de 2018, il y aura la mise en place du loto national.

comme dit l’adage, la chance sourit aux audacieux. Christelle Jarry ne dira certaineme­nt pas le contraire.

▲Les horaires ▲Fermeture le lundi. ▲Du mardi au samedi : 8h à 19h30 sans interrupti­on. Dimanche : 8h-12h30. Ouverture le dimanche vers 17h30 quand il y a football. ▲Tél. 02 43 20 06 04.

 ??  ??
 ??  ?? Christelle Jarry (à droite) est heureuse de rependre la Source à l’accasion du départ de Marie-Thérèse Lefèvre (à gauche) et de maintenir ainsi le multiservi­ces au coeur de la commune.
Christelle Jarry (à droite) est heureuse de rependre la Source à l’accasion du départ de Marie-Thérèse Lefèvre (à gauche) et de maintenir ainsi le multiservi­ces au coeur de la commune.

Newspapers in French

Newspapers from France