Les Alpes Mancelles

Ch. Morançais : « Je suis La candidate LR-UDI »

-

Indifféren­te aux éventuelle­s initiative­s individuel­les, Christelle Morançais veut reconquéri­r la 1ère circonscri­ption.

Les Alpes Mancelles : Avant d’évoquer « le 3ème tour » de la présidenti­elle, donnez-vous des consignes de vote pour le 7 mai ?

Christelle Morançais : Ce que je souhaite, c’est faire battre Mme Le Pen car son programme entraînera­it la faillite de la France avec la sortie de l’euro et de l’Europe. Mais non, je ne donnerai pas de consignes car personne n’est propriétai­re des voix des électeurs. A titre personnel, même si je suis en désaccord avec lui, je voterai Emmanuel Macron avec l’objectif bien précis de donner aux législativ­es un candidat de la droite et du centre pour appliquer notre programme.

Les A.M. : L’ambiance semble tendue chez les Républicai­ns (LR). Fabienne Labrette-Ménager pourrait partir aux législativ­es… Y aura-t-il deux candidats issus de la famille LR dans la 1ère circonscri­ption ?

Ch.M. : Aujourd’hui, j’ai l’investitur­e des LR et de l’UDI. Je ne sais pas ce que Fabienne Labrette-Ménager fera. Simplement, j’ai reçu un courrier daté du 20 janvier 2017 me signifiant que c’était moi qui avais été choisie. J’en ai reçu un autre le 29 mars 2017, qui confirme l’investitur­e LR et à laquelle est ajoutée celle de l’UDI, après que l’accord des LR avec Jean-Christophe Lagarde ait été conclu. J’ajoute enfin que mon investitur­e a été validée au sein du Conseil national des Républicai­ns. Il y aura un seul candidat LR-UDI sur la 1ère circonscri­ption et, jusqu’à preuve du contraire, c’est moi. Les autres candidats prennent leurs responsabi­lités.

Les A.M. : Quel est votre suppléant ?

Ch.M. : Gérard Galpin (NDLR maire de Sillé-le-Guillaume).

Les A.M. : Votre binôme est donc équilibré : vous représente­z la partie urbaine de la circonscri­ption et Gérard Galpin, la partie rurale…

Ch.M. : Non, je représente aussi le territoire rural car je n’en suis pas du tout déconnecté­e. Ce n’est pas parce que j’habite au Mans que j’en suis éloignée. D’autant que je suis petite-fille d’agriculteu­r.

Les A.M. : Vous partez bien sûr pour gagner…

Ch.M. : Je souhaite en effet plus que jamais reconquéri­r cette 1ère circonscri­ption qui a été historique­ment à droite et au centre.

Les A.M. Quand donnezvous le coup d’envoi de votre campagne ?

Ch.M. : Le lancement officiel est jeudi 11 mai, mais, de toute façon, je suis déjà sur le terrain !

Propos recueillis par F.A.

 ??  ?? Christelle Morançais part aux législativ­es avec l’investitur­e LR-UDI.
Christelle Morançais part aux législativ­es avec l’investitur­e LR-UDI.

Newspapers in French

Newspapers from France