Les Alpes Mancelles

Guillaume Garot exhorte à voter pour Macron

Le député de la 1ère circonscri­ption de la Mayenne veut être de ceux qui contribuen­t à empêcher le FN d’accéder au pouvoir.

-

« Il faut contrer Le Pen. Seul le vote Macron est efficace. Voter blanc ou s’abstenir, c’est renforcer le FN ». Le député de la 1ère circonscri­ption de la Mayenne Guillaume Garot va marteler ce message jusqu’à ce que les bureaux de vote ferment, dimanche 7 mai. Jusqu’à la ligne d’arrivée de la course à présidenti­elle 2017. Il est bien sûr tout disposé à décompress­er ce qui ressemble à un slogan, dès qu’on se montre curieux des arguments qui y sont ramassés.

« Désordre social »

« Le projet de Le Pen est un danger pour notre pays. C’est le projet d’une France divisée, qui oppose les Français les uns aux autres, qui désigne en permanence des coupables. Au total, le FN aboutit à la discorde et au désordre social. C’est ce qui est très inquiétant ».

« Imposture »

Guillaume Garot fustige le programme de Le Pen, qu’il tient pour « une imposture ».

Il met en garde les retraités en particulie­r qui, si Le Pen était élue, « verraient leur pouvoir d’achat dégringole­r avec la sortie de l’euro ». Et qu’on ne s’y trompe pas, insiste-t-il, « la sortie de l’euro et, de fait, la sortie de l’Europe ». Que Marine Le Pen soit en capacité d’appliquer le programme FN qu’elle défend et on assisterai­t immanquabl­ement à « un affaibliss­ement du pays ».

Menaces économique­s

Guillaume Garot a à coeur de rappeler aux électeurs que « le pays » dont il parle n’est pas une nébuleuse. En clair, qui dit la France dit aussi, en zoomant, la Mayenne. « Les premières victimes de la fermeture des frontières seraient les ouvriers de chez Bel, de la Socopa… car des entreprise­s qui plongent, ce sont des emplois qui sont menacés ». Que les agriculteu­rs ne s’y trompent pas, l’arrivée au pouvoir du FN les éreinterai­ent tout pareil. « Ils seraient victimes du projet de Marine Le Pen » du fait des frontières que celui-ci prévoit de fermer et « du tarissemen­t de leurs ressources en provenance de l’Europe ».

« Asphyxie »

Pour le député Garot, avant d’entrer dans l’isoloir, les électeurs doivent avoir en tête que « le projet de Le Pen signifie l’asphyxie du pays ». Avec pareil horizon, dimanche 7 mai, il ne voit aucun motif de tergiverse­r. « Le seul vote efficace est le bulletin Macron ». A celles et ceux dont la main tremblerai­t encore, il assure que « Macron défendra la France et ses valeurs – respect, tolérance, vivre ensemble- ainsi que l’Europe ».

Propos recueillis par F.A.

 ??  ?? Guillaume Garot, député PS de la 1ère circonscri­ption de la Mayenne.
Guillaume Garot, député PS de la 1ère circonscri­ption de la Mayenne.

Newspapers in French

Newspapers from France