Les Alpes Mancelles

Les écoles privée et publique ont reçu 15 600 € de dons

Le trésorier de l’associatio­n des Coëvrons Marcel Marteau a remis 7 800 € à chacune des écoles de la commune, Saint-Joseph et Jean Monnet.

-

L’associatio­n des Coëvrons, la première portant le nom des Coëvrons est présidée par Gérard Gagneux.

L’idée remonte à 1948. Un groupe d’Évronnais se remémore le jeune temps, certaineme­nt. Avec le doyen, curé de la paroisse, une question se pose : « Comment faire découvrir la mer aux jeunes des écoles d’Évron ? » Nous sommes dans les années d’après-guerre. Une idée innovante est en train de germer…

L’associatio­n est mise en place en 1950. Deux ans plus tard, une belle propriété est achetée à la Baule les Pins. Elle évoluera au fil du temps. De nombreux enfants, des écoles privée et publique, accompagné­s de bénévoles, vont passer des vacances à la mer maintenant chaque année. Nécessitan­t de gros travaux, la demande ayant elle aussi évolué, l’associatio­n vend la propriété en 2000. Le capital est placé et géré par l’associatio­n. Elle redistribu­e les bénéfices maintenant tous les ans aux deux écoles.

Où iront ces sommes ?

Le directeur de Saint-Joseph, Nicolas Neveu, va utiliser les fonds « pour financer des sorties scolaires, pour les CM2, qui partent tous les ans. Ainsi, tous les enfants en bénéficien­t. Il y a le séjour à Lou Riouclar dans les Alpes et diverses autres activités dans l’année.

Cette somme vient bien nous aider dans nos démarches auprès des enfants. »

Gervais Lochu, directeur de Jean Monnet a également des idées bien arrêtées. « Ce don est important pour nous. Cette année, du 12 au 23 juin, nous participer­ons à la quinzaine du cirque à laquelle tous les enfants sont associés. Nous accompagne­rons aussi les scolaires dans diverses sorties et la classe de mer à Saint-GillesCroi­x-de-Vie. »

 ??  ?? Marcel Marteau, avec les directeurs ravis, avec des amis, des enfants Coëvrons et les représenta­nts de la Ville.
Marcel Marteau, avec les directeurs ravis, avec des amis, des enfants Coëvrons et les représenta­nts de la Ville.

Newspapers in French

Newspapers from France