Les Alpes Mancelles

Avant Paris, Gilles Langlois sert les Coëvrons

Aubaine, Gilles Langlois a posé ses valises à Mézangers. Il partage son temps entre Paris, la Mayenne et la Grèce.

-

Gilles et sa femme Michelle ont acquis et restauré dans la profonde Mayenne une grange. Ils l’habitent depuis deux ans. Ils y trouvent le calme, les gens et la nature. Tout pour écrire et composer en toute sérénité.

Gilles Langlois, natif de la Normandie, arbore un large sourire. « J’ai réalisé ma passion pour le théâtre par la découverte dans la bibliothèq­ue familiale d’un classique Cyrano

de Bergerac. Une oeuvre d’Edmond Rostand qui est demeurée mon livre de chevet et ce jusqu’à mon entrée au conservato­ire national de Rouen, » commente-t-il. Titulaire d’un 1er prix de comédie moderne, il a joué dans une quarantain­e de pièces d’auteurs classiques : Molière, Musset, Tchekhov… Et contempora­ins comme Frédéric Sabrou, Jacques Rampal, Ariel Dorfman… Il a mis en scène des oeuvres d’auteurs non moins célèbres : Jules Renard, Georges Sand, Maupassant… Une dizaine de pièces ont été écrites par lui et jouées un peu partout en France : « C’est une passion pour moi d’écrire et de mettre en scène. Une nuit… Une Vie, ma dernière réalisatio­n, et une comédie romantique à deux personnage­s. »

Compagne médiatique

Lui, Gilles Langlois, dans le rôle d’un architecte ayant réussi dans la vie, divorcé, seul, inquiet…

La comédienne, Isabelle Hétier, partage la scène avec lui. Des pièces de théâtre classique et moderne à son actif, actrice de cinéma et de télévision, tout cela fait la renommée. Dans la pièce, elle est vive, enjouée, drôle avec une vie difficile qu’elle bouscule de toutes ses forces.

Ils se rencontren­t dans un petit hôtel parisien, dont elle est la femme de chambre. Deux solitudes qui se croisent, s’apprivoise­n, se reconstrui­sent l’espace d’une nuit. Cette rencontre devient un feu de joie ou rires et bousculade­s, chamailler­ies vont finir qui sait… au petit matin, d’amour.

Pour le public coëvronnai­s, ce sera l’occasion d’assister à une réalisatio­n théâtrale jouée en avant-première, avant son lancement officiel. Ils pourront discuter, en toute conviviali­té, avec les comédiens à l’issue des représenta­tions.

Campagne efficace

Aujourd’hui 5 mai à Mézangers : 20 h 30 Salle Sylvain Manson, participat­ion de la Mam le Nid du Bonheur, qui proposera crêpes et boissons et recevra la moitié de la recette ;

demain 6 mai à Montsurs : 20 h 30 salle le Majectic. Tarif unique 6 €.

 ??  ?? Cette représenta­tion pourrait séduire bien du monde…
Cette représenta­tion pourrait séduire bien du monde…

Newspapers in French

Newspapers from France