Les Alpes Mancelles

L’AS Cures au paradis, Beaumont y est presque

-

Auteurs d’une saison quasiparfa­ite en championna­t, les Curois ont mathématiq­uement validé leur remontée immédiate en troisième divison départemen­tale. Chapeau Messieurs ! Les Belmontais s’approchent du but !

Défaite sans conséquenc­e pour le CA Évron qui a perdu in-extremis à la maison face à Ernée (2-3, doublé de Maxime Beaulieu). La troupe de Christophe Gougeon sera bel et bien encore en DRH à la rentrée.

En roue libre depuis la défaite dans le derby, l’US Tennie StSymphori­en a subi un sérieux accroc à La Milesse (5-1, Ludovic Jaulin). Les Tennisiens vont essayer de finir convenable­ment l’exercice 2016-2017.

Sillé va trembler

A coup sûr, le Pays de Sillé, promu, joue avec le feu en cette fin de championna­t. Pourquoi ? Car l’équipe fanion du président Patrice Jarry ne compte plus qu’un seul petit point d’avance sur la zone rouge à 2 journées du terme de la saison. Dimanche dernier, elle a perdu chez un concurrent direct, Forcé (1-0). Préoccupan­t ? « Cela nous oblige à bien négocier la venue de Gorron la semaine prochaine (PH). On devra gagner pour rester maître de nos destin. Mais si on en est arrivé à cette situation-là, c’est qu’on le mérite ! », analyse l’entraîneur général du FCPS Gérard Bedouet.

Le BSA y est presque

L’US Montsûrs, la lanterne rouge, a perdu avec les honneurs chez le leader, Beaumont-surSarthe (2-1). Le canonnier Kevin Raison et un csc ont répondu à Sébastien André.

Avec ce résultat positif, le BSA n’est plus très loin d’atteindre ses objectifs, à savoir retrouver immédiatem­ent la DRH. En revanche, la descente des Montsûrais est actée depuis un moment.

Conlie leader mais…

Accrochée à Neuville (1-1, Jordan Poisson), l’US Conlie garde néanmoins la tête du classement, mais son dauphin revient à une seule longueur. Le moindre faux-pas lors des deux dernières rencontres pourrait coûter très cher aux Conlinois (D2). Quel suspens !

Tout va bien pour la réserve du Pays de Sillé qui, sans faire beaucoup de bruit, réalise une sacrée phase retour (D2). La preuve encore dimanche dernier où la formation de Damien Blanchard a eu le dernier mot devant un mal-classé, Le Mans Cheminots (3-2). Jérémy Pilorge, Pierre Vallée et Adrien Monnier ont trouvé l’ouverture à Rouessé-Vassé.

Parennes maintenu

Gros ouf de soulagemen­t pour l’équipe senior C du Pays de Sillé qui, en dépit de son revers contre Oisseau-le-Petit (0-1), est désormais assurée du maintien. Arrivé au chevet de l’équipe à Noël, le coach Serge Crison aura réussi sa mission sans trop de frayeurs (D3).

Autre équipe de notre secteur qui va pouvoir aborder sans pression les deux derniers matches : l’AS Parennes qui a dû s’employer pour battre l’ES St-Georges-le-Gaultier (6-5). Les buts parennais ont été inscrits par Titouan Daguenet, Arthur Revault et un quadruplé de Renald Gosselin. Le maintien en D3 est dans la poche.

Sale dimanche pour Degré

En pleine bataille pour le maintien (D3), l’US Conlie B s’est enlevée une sacrée épine du pied puisque les hommes de Patrick Jouy se sont défaits de Saint-Saturnin C (1-0, Ludovic Lachuer). Cela devrait lui permettre d’éviter une fin de championna­t très stressante.

Candidate à une place sur le podium, l’USR La Quinte a raté le coche face à La Chapelle St-Aubin B et son réalisme offensif (13, Thomas Garnier). Dommage.

Incontesta­blement, le FC Degré et les Alpes Mancelles ne boxent pas du tout dans le même ring cette saison. La preuve dimanche dernier où la partie a tourné à une véritable démonstrat­ion de force (0-16). David Boizard à 9 reprises, Evan Chemin à 3 reprises, Ludovic Lechat, Adrien Lemarié à 2 reprises et Logan Renault ont assuré le spectacle.

Le champagne à Cures

Il est temps que la saison se termine pour Beaumont-surSarthe B, dompté par Saint-Paterne (3-1). L’entraîneur David Vincent prépare déjà l’avenir en incorporan­t des jeunes depuis plusieurs semaines.

L’AS Cures va faire son grand retour en troisième division départemen­tale seulement un an après l’avoir quittée. Pas vraiment une surprise au vu du parcours des hommes de Claude Duval. Le week-end dernier, les Cures ont assuré l’essentiel devant Moulins-le-Carbonnel B (6-2). Eric Després, Kevin Simon par deux fois et Nicolas Jardin par trois fois ont trouvé le chemin des filets.

Crissé se rebiffe

Solide leader de la poule A, le CO Rouézien a tenu son rang en lever de rideau à La Quinte B (1-3). Mais ce fut loin d’être simple, comme au match aller d’ailleurs. Vincent Blanchard et Anthony Rousseau par deux fois ont donné la réplique à Ronan Savary. La montée en D3 se rapproche à grands pas pour les amis de Jean-Claude Picher.

Coup de chapeau au CS Crissé qui a été créer la surprise sur les terres de Sainte-Jamme B (2-3). Les buts sont signés PierreEmma­nuel Pluquet, Pierre Dolle et Cédric Moisy.

Belle perf’ également des Alpes Mancelles B qui ont fait trébucher Fyé B (1-0) grâce à Kevin Collet. C’était à Fresnaysur-Sarthe.

Partie sans enjeu entre Neuville-sur-Sarthe C et le Pays de Sillé D (3-0).

Voutré ne lâche rien

Du côté de la Mayenne, la réserve du CA Évron n’a pas fait semblant à Louverné C (1-7). Les buts sont signés C. Justin, H. Levrard, Y. Biancat, M. Rekik (2), O. Ouhaim et D. Bedouet. Pas de surprise pour la Vallée d’Orthe qui a subi la loi d’un prétendant à la montée, Argentré (0-4).

Co-leader, le CA Voutré pour sa part peut continuer à espérer après son succès éclatant à Grazay (1-5, un quadruplé de Jérémy Beaudoin et Evan Ravigné). Enfin, La Charnie FC a évité le piège à Châtres-la-Forêt B par l’intermédia­ire de Valentin Thiboust et Gaël Beaufils (0-2).

Rappelons qu’il reste deux journées de championna­t à disputer (14 et 21 mai).

 ??  ?? L’équipe senior B de Tennie a gagné par forfait 3-0 dimanche (D4).
L’équipe senior B de Tennie a gagné par forfait 3-0 dimanche (D4).

Newspapers in French

Newspapers from France