Les Alpes Mancelles

La friperie ambulante se sédentaris­e !

-

Il y a 2 ans, Virginie Hazard, 30 ans à l’époque, montait sa friperie ambulante sous le nom de « Décrochez-moi ça ». En sommeil pendant quelques mois, le temps de préparer l’ouverture de sa boutique en campagne, c’est logiquemen­t à l’arrière de l’épicerie du Sun Rock que la friperie s’est installée. Elle a été inaugurée, dimanche 30 avril, dans des locaux remis à neufs.

Inaugurati­on réussie

« J’ai toujours aimé chiner et j’avais à coeur de monter une boutique en milieu

rural », confie Virginie Hazard qui a fait ses débuts avec des boutiques éphémères et des portes ouvertes à domicile. Une inaugurati­on qui a rencontré un franc succès avec la visite d’une clientèle d’habitués mais aussi de nombreuses personnes désireuses de découvrir les bonnes affaires.

Pour l’occasion, quelques artisans avaient été invités sur la place de l’Eglise pour créer un petit marché et le chanteur Dobor a repris des variétés françaises dans le café.

La friperie est accessible par l’épicerie du Sun Rock mais le magasin possède aussi son entrée rue de la Selle. Il sera dorénavant ouvert tous les dimanches de 10 h à 12 h 30 et de 17 h à 19 h ainsi que tous les mercredis matin entre 9 h et 12 h.

Ouverture un soir par semaine

« J’ai prévu d’ouvrir également un soir par semaine pour une nocturne, le jour reste encore à définir » explique Virginie Hazard. Le fonctionne­ment est très simple ! « D’un côté on vient faire des bonnes affaires à tout petit prix et pour toute la famille. Le rayon bébé-enfant, femme et accessoire­s est déjà en place, je prépare un rayon pour les hommes qui sera disponible très prochainem­ent. Pour ceux qui souhaitent vider leur dressing, rien de plus simple, il vous suffit de me contacter. Les vêtements et accessoire­s sont triés selon la qualité et un bon d’achat valable dans la boutique est offert à chaque donateur ». Parce que Virginie Hazard aime les créateurs locaux, une partie du magasin leur est consacrée sous forme de boutique éphémère.

Pour le lancement, il est possible de venir découvrir les créations couture de « Au fil

de Cendrillon », jeune autoentrep­reneuse de Neuvy-enChampagn­e.

Pour tout renseignem­ent, rendez-vous sur la page facebook de la boutique Décrochez-moiça ou contacter Virginie Hazard à decrochezm­oicabyzaz@gmail. com ou au 06 40 73 10 14.

Le magasin est accessible par le parking place Louis Des Cars ou par la rue de la Selle 72 240 Saint- Symphorien.

Accessible par l’épicerie

 ??  ?? Virginie Hazard (à gauche) est fière d’ouvrir son enseigne Décrochez-moi-ça ! en milieu rural.
Virginie Hazard (à gauche) est fière d’ouvrir son enseigne Décrochez-moi-ça ! en milieu rural.
 ??  ?? Il y a la qualité et le choix.
Il y a la qualité et le choix.

Newspapers in French

Newspapers from France