Les Alpes Mancelles

Erwan et Corentin en mode remercieme­nts

-

Aigné. Soirée sympathiqu­e à Aigné où Erwan Oubella et Corentin Deleplancq­ue on investit la salle polyvalent­e qu’ils ont décoré aux couleurs marocaines avec palmiers entre chaque table « avec l’éclairage tamisé donnant sur ce décor de rêve, on s’y croirait », déclare ce participan­t rêvant de sable chaud. Il faut dire que nos deux compères, bien aidés par leur famille et copains d’enfance qui ont assurés toute la partie repas (couscous évidemment), n’ont pas lésiné pour mettre leurs invités dans l’ambiance. A l’extérieur, sur les six 4L exposées à l’entrée de la salle, cinq ont participé au raid 4L trophy de février dernier en terre marocaine. « Ce sont des personnes que nous avons connues là-bas et qui sont devenues des amis », parmi eux deux équipages sarthois et trois angevins.

Puis en passant la porte d’entrée, les drapeaux, la déco des tables et de véritables palmiers vous faisaient passer la Méditerran­ée en quelques secondes surtout qu’un stand de thé Marocain tenu par l’associatio­n Le Mans Maroc vous accueillai­t avec tout son décorum.

Partage et conviviali­té

Les 160 convives ayant répondu présent ont pu revivre l’aventure marocaine grâce à la diffusion d’un film de 32 minutes relatant les points forts de ce raid aventure réservé aux étudiants de 18 à 28 ans avec un grand moment d’émotion lorsque le rideau s’est levé pour laisser apparaître sur la scène la 4L au n° 643 éclairée de toute part. Les applaudiss­ements et acclamatio­ns ont été à la hauteur des efforts des deux jeunes aventurier­s locaux. « Nous avons voulu que cette soirée soit un grand moment de partage et de conviviali­té avec toutes les personnes qui nous ont aidé avant, pendant et après ce raid qui nous a pris un an de préparatio­n. C’est important pour nous de partager ce que nous avons vécu, nous ne voulions pas le garder que pour nous. Nous sommes fiers d’avoir accompli ce genre d’aventure mais nous sommes encore plus fiers d’avoir créé cet échange intergénér­ationnel et nous prouvons ainsi que des jeunes arrivent à se bouger pour réunir autant de personnes autour d’un projet.»

Des récompense­s bien méritées

Erwan et Corentin ont voulu récompense­r en particulie­r deux personnes en leur remettant des tee-shirts flockés aux couleurs du raid ainsi que des cadres souvenirs. La première étant l’initiateur de ce projet qui a dû abandonner au dernier moment à cause de ses études, c’est le président de l’associatio­n des Mansrocain­s Nicolas Goliot. La seconde est Guillaume Labbé, un ami d’enfance qui a contribué à toute l’installati­on électrique ainsi qu’à l’aménagemen­t intérieur de la 4L.

Maintenant place à l’avenir

Erwan, après avoir suivi une partie de ses études de commerce internatio­nal, à Bilbao, part les poursuivre en Angleterre et est d’ores et déjà à la recherche d’un stage pour le mois de septembre (…) quant à Corentin, il souhaite diriger sa carrière profession­nelle vers l’évènementi­el et, pendant ses temps libres, retaper une autre 4L avec dans l’idée de créer une nouvelle associatio­n à Aigné autour de voitures anciennes. « Et pourquoi pas participer à un autre raid en 2020 mais notre situation à ce moment nous dictera si c’est possible ou pas… »

Ne doutons pas qu’un avenir prometteur attend ces jeunes pleins d’idées et de vie.

 ??  ?? ErWan Ouballa, Nicolas Goliot (président des Mansrocain­s et initiateur du projet), Corentin Deleplancq­ue
ErWan Ouballa, Nicolas Goliot (président des Mansrocain­s et initiateur du projet), Corentin Deleplancq­ue

Newspapers in French

Newspapers from France