Les Alpes Mancelles

Les bénévoles mobilisés contre la mucoviscid­ose

-

Grande journée nationale de lutte contre la mucoviscid­ose, la Virade de l’espoir est un événement annuel festif, convivial et solidaire organisé par des bénévoles chaque fin septembre.

Ceux du secteur d’Evron se sont réunis le 18 avril afin d’élaborer le programme de l’édition 2017 qui se déroulera les 22 et 23 septembre prochains, coordonnée par Gilbert Corbel.

Recherche

« Mon épouse Delphine et moi-même sommes allés au « Carrefour des Virades » à Paris. Cela nous a permis de voir ce qui se faisait aussi ailleurs » a expliqué le responsabl­e local.

« Au sujet de la recherche, il y a encore à faire. Mais des résultats sont prometteur­s, notamment en ce qui concerne les mutations rares et celles, plus fréquentes comme la Delta 508 ».

Animations 2017

Cette année, la Virade d’Evron reviendra s’installer sur la place de la Basilique car les travaux seront terminés.

« Il y aura quelques nouveautés, comme la venue de Miss Mayenne 15/17 ans et de ses dauphines, qui seront présentes pour une séance de dédicaces et de photos. Le lycée Raoul Vadepied aura également un stand tenu par une classe de CAP, qui a créé une mini-entreprise de briquettes allume-feu en papier et carton recyclés et qui reversera ses recettes à l’associatio­n Vaincre la Mucoviscid­ose ».

Outre les stands et animations de 2016 qui seront reconduits, dont le traditionn­el repas dansant organisé par Evron-Nord, « d’autres projets sont en attente. Alors rendez-vous au mois de septembre pour les découvrir, et tous ensemble nous vaincrons cette terrible maladie » a conclu le responsabl­e local.

 ??  ?? Gilbert Corbel (assis) a réuni son équipe avec l’adjoint Jean-Philippe Meignan (au centre) en charge du Sport.
Gilbert Corbel (assis) a réuni son équipe avec l’adjoint Jean-Philippe Meignan (au centre) en charge du Sport.

Newspapers in French

Newspapers from France