Les Alpes Mancelles

Le Mana’Au Compétitio­n bloque

-

Pour le team évronnais Mana’au Competitio­n, le rêve de terminer les 24 heures du Mans moto 2017 s’est terminé à 3 h du matin, suite à un accrochage dans la nuit des 16 au 17 avril.

Cette 4e participat­ion à cette compétitio­n mythique avait pourtant demandé beaucoup de sacrifices et d’investisse­ment aux 4 pilotes, Dominique Messager, Nicolas Agache, Bruno Jouis et Frédéric Houdu, ainsi qu’à la vingtaine de personnes du staff technique…

« Nicolas venait d’entamer son 4e relais sur notre Aprilia RSV4 lorsqu’il a été percuté dans le S bleu par un autre pilote, au niveau de la roue avant » explique Dominique,

président du Mana’au Competitio­n. « A plus de 200 km/ heure, la chute était inévitable, et Nicolas a tapé le mur de protection. La radio faite immédiatem­ent a révélé une distension des ligaments de l’épaule et le médecin ne l’a pas autorisé à repartir. Nous avons dû décider d’abandonner…

La déception est évidente pour l’équipe, pour laquelle c’est maintenant le temps de la récupérati­on physique et morale.

« Les Aprilia seront réparées, puis vendues : avis aux amateurs ! Quant à savoir si nous participer­ons aux 24 heures moto l’année prochaine, il est trop tôt pour le dire, mais la compétitio­n, au Mans ou ailleurs, c’est notre adrénaline

 ??  ?? Pour Dominique Messager, c’est maintenant le temps de faire le point sur l’état de la moto et des membres de l’équipe.
Pour Dominique Messager, c’est maintenant le temps de faire le point sur l’état de la moto et des membres de l’équipe.

Newspapers in French

Newspapers from France