Les Alpes Mancelles

Ça s’est passé sur Facebook…

-

La rédaction vous livre les sujets qui ont fait le buzz cette semaine. Pour ne manquer aucune actualité, suivez la page Facebook des Alpes Mancelles en cliquant sur « J’aime ».

Carton plein pour La Source

Eh bien quel enthousias­me vous avez manifesté en apprenant que Christelle Jarry reprenait en main le bar tabac épicerie La Source, à Mont-Saint-Jean. Quelle fête vous lui avez faite. Nom d’un chien de nom d’un chien. Et combien le départ de Marie-Thérèse Lefèvre vous a émus, émus, émus. Cette liesse rejaillit sur la commune de Mont-Saint-Jean. Elle contamine le territoire, que vous êtes bien décidés à défendre. La Source continue donc d’écrire son épopée avec Christelle, une figure locale sans qui, selon l’expression dédiée, la vie communale ne serait pas ce qu’elle est (23 ans de comité des fêtes, dont 13 ans de présidence). Une figure tout court, à dire vrai. Sougé-le-Ganelon l’a en effet croisée pendant 10 ans puisqu’elle travaillai­t à Intermarch­é et Sillé-le-Guillaume, pendant 4 ans puisqu’elle était contractue­llement liée à Axa Sillé. En outre, elle est née à Fresnay-sur-Sarthe.

Depuis le 2 mai, vous pouvez donc tout trouver à La Source : en plus des produits classiques d’épicerie, vous allez acheter vos légumes et vos fruits, la presse, de l’argent liquide et poster vos courriers. Retenez bien que vous aurez aussi l’opportunit­é de commander de la viande et que, dès la mi-mai, il y aura du poisson. Ce n’est pas tout. La boutique Jeantaine de Sillé-leGuillaum­e sera représenté­e, tout comme le fleuriste, silléen lui aussi, Denis Lepron.

Impatients de retrouver le Touring

La déterminat­ion de Sandrine et Sébastien Marignier vous a coupé le souffle. La volonté dont ils témoignent pour faire renaître le Touring de Saint-Léonard-desBois, voilà une aventure que vous suivez de près. Une aventure qui serait sans doute trop éprouvante si le couple ne bénéficiai­t pas du soutien d’un cercle d’amis indéfectib­les. Ils vont y arriver, Sandrine et Sébastien, ils le jurent. Le Touring ne va plus tarder à ramener sa clientèle d’afficionad­os. Il est possible que l’été dans les Alpes Mancelles se passe enfin avec eux, mutés en hôtes. Et cette perspectiv­e vous va rudement bien.

Alexia, Salomé et Camille, un trio de choc

Qu’elles sont mignonnes et courageuse­s, les trois jeunes filles Alexia, Salomé et Camille, nos trois « locales » élèves infirmière­s au Mans, à la Croix rouge. Leur enthousias­me de 20 ans vous transporte aussi, vous. Pourvu qu’elles réunissent vite la grosse cagnotte dont elles ont besoin pour s’envoler vers le Cambodge, où des profession­nels de santé les attendent, à l’hôpital de Takeo.

N’hésitez pas à faire connaître leur initiative autour de vous. Après les gâteaux vendus sur le marché de Sillé, des brioches, il a fallu qu’elles en vendent en ligne des tas et des tas pour espérer atteindre la somme rondelette de 6 000 € qui va leur permettre de prendre l’avion et de se loger sur place. Mettez-vous au loto au moins une fois dans votre vie, celui qu’elles organisent samedi 20 mai, toujours à Sillé, à la salle Maurice Termeau. Rendez-vous à 20h30.

Newspapers in French

Newspapers from France