Les Alpes Mancelles

ACTUALITÉ. Ça s’est passé sur Facebook…

-

La rédaction vous livre les sujets qui ont fait le buzz cette semaine. Pour ne manquer aucune actualité, suivez la page Facebook des Alpes Mancelles en cliquant sur « J’aime ».

Merci Marie-Thé Vous êtes de gros sensibles. Chez vous, c’est le coeur qui dirige tout. L’émotion que le départ à la retraite de MarieThé Lefèvre a suscitée, la Montsaintj­eannaise qui a tenu le café bar La Source, vous a secoués. A votre tour, vous avez tenu à lui dire « au revoir et merci pour tout ». Parmi vous, il y en avait beaucoup à s’être donné rendezvous à La Source pour la dernière journée de patronne de MarieThé. Pour lui faire des cadeaux, pour lui souhaiter bonne route.

Comme elle, vous avez ouvert les bras à Christelle Jarry, qui lui succède. Bienvenue Miss Christelle, Marie-Thé se retire l’esprit tranquille, La Source continue son chemin dans de bonnes mains.

Choc Les amis, ça partage les bonheurs et les peines. Et la disparitio­n de Georgette Nouet le 30 avril a provoqué un gros chagrin.

Georgette avait occupé une sacrée place à Sillé. Et pas seulement parce qu’elle était un personnage du commerce local. La Georgette, elle vous séduisait avec sa passion pour la musique. Rock compris. Vous vous êtes parfaiteme­nt souvenus qu’il lui arrivait d’assister souvent aux concerts du café La Ré Do, sous l’époque de Sylvaine Marie. Les obsèques de Georgette ont eu lieu samedi 6 mai.

Derrière elle, Georgette a laissé son empreinte et parions que son souvenir hantera encore longtemps les rues de Sillé. Insolite Vous avez vivement apprécié que l’abbé fresnois Gaëtan de Bodard batte en brèche les idées reçues. Non, ce serviteur de Dieu n’est pas en permanence absorbé par la formulatio­n de prières. Il témoigne en effet de l’inclinatio­n pour les petits bonheurs terrestres. N’est-ce pas que l’univers de Don Gaëtano vous paraît plus familier comme ça ? Don Gaëtano est fondu de whisky. Pour ses fragrances tourbées, iodées… Pour les images qu’elles évoquent, aussi… mais avant tout pour « le climat ». Discuter avec des amis autour d’un verre, en dégustant un Aberlour par lichettes et lentement, surtout, lentement, voilà qui l’envahit d’un sentiment de bonheur. Il n’aime rien tant que de faire partager ses découverte­s. Le whisky lui fait trouver une autre manière d’entrer en communion avec les gens que celles qui sont automatiqu­ement associées à son sacerdoce. En conservant toujours la maîtrise du jeu, ça va de soi : Monsieur l’abbé est un esthète.

Rendez-vous Vous plébiscite­z les gens qui entreprenn­ent. Vous adorez quand leurs initiative­s promettent de bousculer le quotidien. Au rassemblem­ent de véhicules d’exception qui a lieu samedi 13 mai place de la République à Sillé, vous pourriez être très nombreux. Bravo, vous dites bravo à l’associatio­n des commerçant­s et artisans du Pays de Sillé, qui organise la manifestat­ion. Et vous appréciez que la parole soit donnée à sa présidente, Thérèse Maréchal. Manifestem­ent, elle n’est pas la seule à vouloir faire bouger la cité le samedi. Au fait, rendezvous sur place ?

Newspapers in French

Newspapers from France