Les Alpes Mancelles

Françoise Dubois

-

Françoise Dubois est la candidate investie par le PS. Son suppléant est Jean-Pierre Roussard.

« Personne ne sait comment vont se présenter les législativ­es. Il va falloir que je cartonne ailleurs que dans les communes où le vote FN l’a emporté… L’élection d’Emmanuel Macron est le fruit d’un vote « contre » plus que celui d’un vote « pour ». Il faut qu’on l’aide. Ceux qui seront élus au moins… dont moi peut-être, je l’espère. En particulie­r, Emmanuel Macron a besoin d’être aidé sur l’Europe. Alors maintenant, il faudra qu’on voie le poids des désaccords avec son projet. Il est intelligen­t, qu’il compose avec nous ! Nous, on se démarque des frondeurs. Notre but, c’est de garder la majorité car on sent bien qu’au sein du PS, on l’a au sein de la majorité présidenti­elle. On est pour une coalition, pas pour une cohabitati­on. Mais on ne reniera pas notre famille PS. Nos électeurs ne comprendra­ient pas. Personnell­ement, je ne veux pas la quitter, j’y milite depuis 30 ans… après que mon père m’a fait baigner dedans… Emmanuel Macron doit se souvenir qu’il a été élu avec plus de voix de gauche que de voix de droite. On a appelé à voter pour lui, parfois dès le 1er tour. C’est pour ça que «La République en marche !» a du mal à désigner ses candidats*. Ils sont embêtés de nous mettre quelqu’un en face. Ils prennent conscience qu’il leur faut des gens bien implantés. Or, les mieux implantés, ce sont des candidats PS sortants.

Je pars aux législativ­es dans l’état d’esprit d’aider Emmanuel Macron car ni lui, ni nous n’avons le droit de nous (se) louper. Il faut créer un élan commun pour que ce mandat soit réussi, même si, contrairem­ent à ce qui se dit, on a fait des choses bien pendant le mandat qui s’achève. Emmanuel Macron doit savoir qu’il peut compter sur nous et vice-versa ».

*Dernière minute : selon diverses sources, c’est Damien Pichereau, référent jeunes En Marche! qui serait choisi pour la 1ère circo.

Propos recueillis par F.A.

 ??  ?? « Je pars aux législativ­es dans l’état d’esprit d’aider Emmanuel Macron ».
« Je pars aux législativ­es dans l’état d’esprit d’aider Emmanuel Macron ».

Newspapers in French

Newspapers from France