Les Alpes Mancelles

F. Labrette a décidé…

-

… de ne pas aller aux législativ­es. « Je ne me vendrai jamais pour un plat de lentilles ». Fabienne Labrette-Ménager ne veut pas être de ceux qui donneront le coup de grâce au parti des Républicai­ns. Voilà pourquoi elle n’ira pas aux législativ­es.

« Je ne veux pas mettre la zizanie à un parti moribond. On voit bien que ça se disloque de partout. De plus, si jamais on ne gagnait pas, je ne veux pas être l’instigatri­ce d’une défaite, je ne suis pas du tout une revanchard­e. Je ne veux pas leur faire ce qu’ils m’ont fait. Quand on m’a dégagée, je n’ai pas voulu faire la Une des journaux. Et puis comment faire campagne alors qu’on aura des ministres de droite au gouverneme­nt ? Comment va-t-on pouvoir dire qu’il faut contrer ce gouverneme­nt ? En outre, le rural vaut mieux que des suppléants.

On a fait des erreurs, il faut l’admettre. Mais il en est une autre et c’est une grosse erreur que celle qui consiste à changer de programme entre les deux tours. En marketing, cela reviendrai­t à changer de produit entre deux promos ! Cela sent la panique. Pourquoi alors a-t-on tenu à bout de bras un candidat en difficulté ?

Je pense qu’il y aura un renouveau qui viendra des territoire­s. On a trop opposé les élus nationaux aux élus locaux. Or, plus nos territoire­s sont abandonnés, plus le vote FN va monter. Ces jours-ci, j’ai tenu à alerter pour que l’on prenne conscience de la situation du territoire. En zones rurales, on se retrouve dans la situation des quartiers dans les grandes villes. Ce qui est sûr, c’est que, je ne me vendrai jamais pour un plat de lentilles. Il faut servir et non se servir. Le temps du combat des ego est révolus. Les gens ne veulent plus de combinazio­nes ».

Propos recueillis par F.A.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France