Les Alpes Mancelles

Loïc Morisot

-

Loïc Morisot est le candidat de la France insoumise.

« Contrairem­ent à ce que nous disaient les commentate­urs, Emmanuel Macron n’est pas un président de la République bien élu. En effet, il a eu les voix de seulement 44 % des inscrits. Si on additionne les abstention­nistes et ceux qui ont voté blanc, c’est un électeur sur trois qui a refusé de choisir entre l’extrême droite et l’extrême finance. Ce n’est pas très étonnant de voir Macron qui poursuit sa politique de régression sociale et de renoncemen­t écologique.

Pour autant, les législativ­es peuvent tout changer. Parce que sans majorité à l’Assemblée nationale, Emmanuel Macron n’aura pas les moyens de ses ambitions et notre objectif est de former un groupe majoritair­e à l’Assemblée nationale. C’est possible car dans les 451 circonscri­ptions de France, un candidat aux législativ­es qui obtiendrai­t le même score que Mélenchon serait élu député.

Nous, nous poursuivon­s sur l’excellente dynamique de la présidenti­elle avec cet engouement inédit qu’on a sur le terrain. Et nous allons transforme­r notre socle d’un demi-million d’insoumis en victoire aux législativ­es.

Nous allons continuer de travailler sur notre programme, qui est le plus sérieux et le seul qui construit une politique de progrès social, écologique et démocratiq­ue ».

Propos recueillis par F.A.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France