Les Alpes Mancelles

Opérationn­elle pour accueillir de nouvelles entreprise­s

Située en face de la déchetteri­e à Sillé-leGuillaum­e, la nouvelle zone d’activité de la Mardrelle est prête pour accueillir de nouvelles entreprise­s. Le prix du mètre carré ? 5 euros !

-

« Dans le cadre de l’ancienne communauté de communes du Pays de Silléle-Guillaume, nous avons fait le point sur l’activité économique, il y a 3 ans et demi, et nous nous sommes rendu compte que nous avions des bâtiments disponible­s à la location mais aucun terrain pour accueillir d’éventuelle­s nouvelles entreprise­s. En partant de ce constat, nous avons viabilisé la nouvelle zone d’activité de la Mardrelle, dont la surface globale est de 24 000 m2. Ainsi, nous sommes immédiatem­ent prêts pour apporter une réponse à toute personne désireuse de venir créer une activité sur notre territoire », explique Alain Horpin, vice-président de la nouvelle communauté de communes 4C PS (Conlie et Sillé), chargé de l’action économique.

7 lots disponible­s

Deux lots sont déjà vendus. La moto-école Cerveira est la première à s’installer dans cette zone non loin de la plateforme de bois déchiqueté. Vincent Génissel, le plombier-électricit­ien de Roussé-Vassé sera le deuxième à s’y implanter. « Il reste encore 7 lots à vendre à 5 euros le m2. Nous les mettons à dispositio­n soit des activités artisanale­s, soit des petites et moyennes entreprise­s, et tout cela dans le cadre de la nouvelle communauté de communes 4C PS. Désormais, nous travaillon­s ensemble la main dans la main pour développer l’activité économique sur l’ensemble des anciens cantons de Sillé et de Conlie », explique Alain Horpin qui sent « le début » d’une reprise économique.

Aménagemen­t du territoire

Côté pays de Conlie, « nous avons des bâtiments disponible­s pour répondre à la demande de location de locaux industriel­s ou commerciau­x, souligne Alain Horpin. Par exemple, l’ex Mutant est divisé en trois cellules. Une partie abrite l’associatio­n Familles rurales. Une entreprise de transport de matériel y prend quartier. Outre le stockage, elle y a installé son bureau. Le bâtiment blanc accueiller­a début juin l’entreprise de M. Gourdel qui fabrique de pièces électrique­s qui viennent se glisser dans des convecteur­s. La communauté de communes doit réfléchir au futur pour accueillir de nouvelles entreprise­s. La réflexion porte sur un bâtiment type blanc dans la région de Sillé. Un constructe­ur privé peut aussi construire de genre de bâtiment afin de le louer ou le vendre sur son propre compte. Nous sommes ouverts à toutes les propositio­ns.

Dans l’ex 4C, il faut réfléchir à la viabilisat­ion d’un terrain pour accueillir de nouvelles entreprise­s. Il y a des possibilit­és. Nous devons être attentifs et actifs pour l’aménagemen­t du territoire ».

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France