Les Alpes Mancelles

2017 est un très bon cru !

-

Toujours première du canton, l’assemblée de Rouessé-Vassé, organisée par le Comité d’animation, début mai, essuie souvent les plâtres au niveau météo. Le cru 2017, est un très bon cru, même si le ciel était menaçant, il a laissé les Rouesséens faire la fête en paix !

Le traditionn­el loto du vendredi soir a connu un beau succès avec 250 joueurs.

Le samedi après-midi, le vent était un peu frisquet, mais pas une goutte de pluie n’est venue perturber les enfants qui ont participé à de nombreux jeux.

130 convives le soir autour d’une savoureuse paella, suivie des délicieux desserts du boulanger du village. C’était une soirée cabaret très appréciée de tous, Michel Thibault a interprété de belles chansons françaises, reprises en choeur par toute la salle, salle qui a été impression­née par l’habileté époustoufl­ante de Yohann Gauthier, jeune magicien prestidigi­tateur qui se produisait aussi dans la soirée.

Le dimanche, 45 exposants ont déballé leur « bric-à-brac » sur les trottoirs du village. Beaucoup de promeneurs, devoir électoral accompli, sont venus flâner, avançant sans se presser sur les rythmes entraînant­s des « allumettes », stell bande de débutants des « allumés du bidon » mayennais, percussion­nistes qui ne laissent jamais leur auditoire indifféren­t.

Une belle assemblée pour Annie Joyau, présidente du Comité des Fêtes : « quand les gens sont contents, nous sommes contents ». Et les bénévoles pouvaient être ravis de ce weekend de fête, parfaiteme­nt réussi, car les visiteurs sont repartis enchantés de leur journée.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France