Les Alpes Mancelles

Cérémonie hors du commun

-

Le 8 mai a été célébré en présence d’une assistance plus nombreuse que d’ordinaire et du 1er secrétaire de l’ambassade des Etats-Unis à Paris. Emotion.

La commémorat­ion de la fin de la Seconde Guerre mondiale a fait l’objet d’une belle cérémonie, lundi 8 mai.

L’abbé Gaétan a accueilli seize porte-drapeaux pour à l’office religieux.

Les élus du secteur (Asséle-Boisne, Sougé-le-Ganelon, Douillet-le-Joly, Saint-Georgesle-Gaultier, Gesnes-le-Gandelin, Saint-Léonard-des-Bois…) avaient convergé vers Fresnay.

Venu de Paris pour assister à un hommage fait à l’aviateur étas-unien L. Kee à Sougé-leGanelon, le premier secrétaire de l’ambassade des États Unis Francis Peck était également présent.

Les autorités fresnoises, les sapeurs pompiers et les jeunes sapeurs pompiers accompagné­s de l’harmonie se sont rendus au monument aux morts pour le traditionn­el dépôt de gerbes. Une minute de silence a été observée.

La remise officielle du diplôme et de l’insigne de porte-drapeau à Hervé Boutet par le maire Fabienne Labrette-Ménager a été un moment très solennel.

Hervé Boutel a été engagé volontaire pendant sept ans (1984-1991) après sa préparatio­n de parachutis­te et un total de 117 sauts, au 3ème RPIMA (régiment parachutis­te d’infanterie de marine) de Carcassonn­e. Il a effectué un stage commando au centre national d’entraîneme­nt commando à Mont-Louis dans les Pyrénées-Atlantique­s, puis quatre OPEX (opérations extérieure­s) au Gabon, au Tchad, en Nouvelle-Calédonie et en République centrafric­aine. Il est membre de la section UNC depuis 2011 et porte-drapeau depuis 2012.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France