Les Alpes Mancelles

L’esprit de famille d’abord

-

La société créée pour relancer l’établissem­ent mythique de Vivoin s’appelle la SARL-La Cousinade. Ce nom n’est pas un hasard. Tous les associés de cette société veulent que le nom reflète l’esprit familial qu’ils veulent insufler pour l’Hôtel-Restaurant. Les 3 dirigeants, Stéphanie Hamelin, Franck Livet, et Hervé Couderc, travaillen­t avec une équipe très pro et proche. Présentati­on. Luc Livet : Accueil/réception/bar « J’apprécie de prendre du temps avec les clients. Je récolte leurs impression­s sur le repas et l’hôtel. Je m’intéresse aux touristes de passages qui aiment raconter ce qu’ils ont vu dans le coin, et pourquoi ils viennent séjourner en Sarthe. Voir repartir les clients avec le sourire reste pour moi une grande satisfacti­on. »

Stéphanie Hamelin : Directrice (voir sa photo en page 18).

C’est le métronome, la chef d’orchestre. Professeur d’Hôtellerie et de Restaurati­on au lycée Funay-Hélène Boucher au Mans, elle partage son temps entre les cours et Le Chemin de Fer. Avec un emploi du temps très chargé, et beaucoup de temps passé sur la route, Stéphanie Hamelin fait toujours preuve d’un profession­nalisme à toute épreuve. Hervé Couderc : Chef, cuisinier, Artiste saucier, magicien.

« Il n’y a que du positif même si c’est très difficile de remettre sur pied, une affaire qui avait une renommée nationale. De plus en plus de groupes et de banquets viennent manger dans notre restaurant et c’est toujours un plaisir. La nouvelle carte se rapproche de ce qu’on veut proposer au final avec un éventail de plats pour satisfaire le plus grand nombre. En tout cas, les débuts sont prometteur­s. » Nadège Busson :

Au Service, toujours souriante.

« Pour moi, ce nouvel emploi a été une vraie métamorpho­se. J’ai quitté un travail d’usine qui ne m’épanouissa­it pas du tout, pour devenir serveuse ici. Je n’ai

aucun regret d’avoir changé radicaleme­nt de métier. Il m’a fallu un temps d’adaptation pour les horaires en coupé, mais quel bonheur de venir avec joie au travail. » Carine Couto :

Serveuse. Passionnée de cuisine et de service.

« Après quelques années en tant qu’assistante maternelle pour avoir du temps avec mes enfants, je retrouve mon 1er métier qui a toujours été une passion pour moi. Le travail en binôme avec Nadège est un réel plaisir. J’aime ce quelque travail choseoù il à y faire.a toujours» Océane Vivier :

Serveuse. Unique CDD. Douceur et profession­nalisme qui sera présente dans l’établissem­ent jusqu’en août 2017. Valérie Nugues : Plongeuse. Efficacité et discrétion.

Stéphanie Hamelin, directrice de l’établissem­ent aime à dire que « tout se fait, mais rien ne se voit ni s’entend. C’est une travailleu­se aussi acharnée que discrète. »

 ??  ?? Hervé Couderc. Nadège Busson. Carine Couto. Valérie Nugues. Luc Livet Florent Segain. Océane Vivier.
Hervé Couderc. Nadège Busson. Carine Couto. Valérie Nugues. Luc Livet Florent Segain. Océane Vivier.

Newspapers in French

Newspapers from France