Les Alpes Mancelles

La troupe prépare sa 26e saison

-

Le Théâtre du Haut Maine (THM) a fait son assemblée générale. L’associatio­n se porte bien et a toujours autant de succès.

Un peu plus de 1 600 spectateur­s sont venus voir la pièce inédite « On a mis le paquet » qui se jouait sur 8 week-ends. La dernière à Sillé-le-Guillaume n’a cependant pas eu le succès escompté.

Un manque à gagner de 1 000 €

« Partout où nous jouons, nous sommes reçus par des associatio­ns locales qui nous achètent le spectacle. Nous voulions essayer de jouer pour notre propre compte en louant la magnifique salle Besnardeau de Sillé. Mais il y avait déjà d’autres spectacles locaux et seules 70 personnes ont assisté à cette dernière », explique le président de la troupe, Nicolas Bouchereau. Hasard du calendrier et des vacances scolaires, la troupe devrait faire une tournée 2018 qui comptera 10 dates. Certaines représenta­tions sont déjà planifiées notamment à Fresnay et Saint-Jean-d’Assé. La troupe marque cependant un recul de ses recettes « dû au fait que la municipali­té de Beaumont a refusé de nous laisser jouer deux weekends entiers. François Robin a prétexté vouloir changer les habitudes des Belmontais. À cause d’un week-end en moins, l’associatio­n enregistre un manque à gagner de près de 1 000 € », souligne le président de la troupe. L’heure n’est pourtant pas au défaitisme pour le THM.

Nouvelle pièce

Une nouvelle pièce va être choisie prochainem­ent et les décors seront créés durant l’été. Le bureau se voit doté d’un nouveau trésorier. Laurent Maudet laisse sa place à Sylvie Grandon, même s’ils travailler­ont ensemble quelques mois pour assurer la passation.

Le plus jeune de la troupe, Bastien Delaunay ne sera plus sur scène la saison prochaine à cause de son futur emploi du temps de lycéen. Par contre, il reste membre de la troupe et assurera avec Sylvain Masseron la partie technique du spectacle. La troupe ne peut accueillir de nouveaux membres sur scène pour sa 26e saison. « Par contre, on peut toujours faire partie de notre associatio­n. Il y a tellement de choses à faire, que ce soit du bricolage, ou de l’accueil lors des représen- tations » conclut Nicolas Bou- chereau.

 ??  ?? Sylvie Grandon (au centre) est la nouvelle trésorière du Théâtre du Haut Maine
Sylvie Grandon (au centre) est la nouvelle trésorière du Théâtre du Haut Maine

Newspapers in French

Newspapers from France