Les Alpes Mancelles

Quels enjeux pour la fin de saison ?

-

On attaque ce week-end le grand sprint final du championna­t. Le point sur les enjeux de ces 2 derniers matches dans notre région.

2017 sera t-elle l’année du BSA ? En tout cas, Beaumontsu­r-Sarthe et son président Franck Plouse est le grand favori pour retourner en DRH un an seulement après avoir quitté cette division. D’ailleurs, une victoire dans 48 heures chez l’avant-dernier propulsera­it directemen­t les partenaire­s du capitaine Pierre-Louis Brosseau au paradis.

Objectif montée pour Conlie

Comme l’an passé à la même époque, la fin de saison s’annonce extrêmemen­t stressante pour le Pays de Sillé, au bord de la zone à risque (PH). Pour la troupe de Pascal Rousseau, c’est la victoire sinon rien ce week-end, de surcroît à domicile, de façon à rester maître de son destin.

En tête du classement, l’US Conlie est en pleine bataille à distance avec Le Mans Racing pour rejoindre la semaine prochaine l’élite départemen­tale. Ne pas monter cette année serait forcément une déception au vu du parcours des amis de Patrick Drouet (une seule défaite en 20 matches !).

La Quinte pas en vacances

Reléguée la saison passée, l’USR La Quinte aimerait bien accrocher une place sur le podium (D3). Pour cela, Jean-Luc Nouyou et les siens n’ont plus trop le droit à l’erreur sur les deux dernières rencontres de championna­t. En tout cas, ils ne veulent surtout pas terminer l’exercice 2016-2017 en roue libre.

Rouez y est presque

Sauf catastroph­e, le CO Rouézien va marquer son grand retour dans le foot à 11 par une montée à l’étage supérieur (D4). Avec seulement deux défaites au compteur, ce serait une juste récompense.

Co-leader de sa poule, le CA Voutré doit faire le plein de points pour espérer monter (D2). En tout cas, les protégés de Philippe Merceleau peuvent se targuer d’être invaincus depuis le 5 mars.

Auteur d’une première moitié de championna­t parfaite, La Charnie FC, promue, a eu beaucoup plus de difficulté­s sur la phase retour. Ceci dit, les hommes de Joévin Harnois n’ont pas encore dit leur dernier mot, loin de là (D4).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France