Les Alpes Mancelles

Sillé sauve sa peau, Beaumont monte !

-

Sans grande surprise, les Belmontais n’auront passé qu’une seule saison en PH. De quoi effacer la grosse désillusio­n d’il y a un an à la toute dernière journée de championna­t.

A coup sûr, le champagne a dû être de sortie dimanche soir du côté du stade des Voves. Pourquoi ? Car l’équipe première de Beaumont-sur-Sarthe va retrouver à la rentrée la DRH. Un niveau régional plus conforme avec le standing du club cher au président d’honneur Pierre Surmont. Ceci grâce à une victoire avec panache et sans contestati­on possible chez l’avant-dernier de PH, Louverné B (0-3). Les buts ont été mis par Quentin Habert, Kevin Raison et Mickaël Suet.

Sillé sauvé !

Gros ouf de soulagemen­t pour le Pays de Sillé et son président Patrice Jarry. En effet, l’équipe senior A, promue, a sauvé sa peau in extremis en PH le week-end dernier grâce à un succès éclatant devant Gorron (6-1). Les buts ont été inscrits par Gabriel Chevreux, Clément Lebreton par deux fois, Romain Jarry, Jean Derouin et Franck Lalouse. « Les garçons ont parfaiteme­nt bien appliqué les consignes. Avec ce système tactique en 3-5-2, on les a pris à la gorge d’entrée. On s’est mis en mode guerriers pour aller chercher ce maintien : bravo à tout le monde », analyse l’entraîneur général du FCPS Gérard Bedouet.

Fixée sur son sort depuis plusieurs semaines, l’US Montsûrs a perdu avec les honneurs devant un aspirant à la DRH, les Manceaux du Villaret B (1-3, Thomas Letourneux).

Tennie déçoit

Vainqueur haut la main de son duel avec La Fresnaye-surChédoue­t (7-0), l’US Conlie garde la tête du classement. Steven Letessier par deux fois, Florian Bourbier par deux fois, Pierre-Alan Serizay, Thomas Moinard et François Lebreton ont offert un beau spectacle à leurs supporters. Reste une dernière marche à gravir pour rejoindre l’élite départemen­tale dimanche soir.

C’est une phase retour en dents de scie que réalise l’US Tennie Saint-Symphorien, piégée à domicile par Champfleur (13, Mathieu Laloue). Dommage car à mi-parcours, les Tennisiens étaient encore dans le bon wagon, à savoir celui du podium.

Degré impuissant

Pas de but dimanche dernier entre St-Pavace B et le Pays de Sillé B (0-0). Avec ce huitième match d’affilée en championna­t sans défaite, la troupe de Gaëtan Suire fait son apparition dans la première moitié de tableau (D2).

Pas de miracle pour le FC Degré, en déplacemen­t chez le leader (6-0). Les dirigeants degréens se projettent déjà vers le prochain exercice.

L’USR La Quinte a tenu le choc face au champion de la poule A, Le Mans Som B (2-2, Thomas Garnier et Teddy Plot). Cela montre quelque part que les Quintois avaient cette année les arguments pour rivaliser avec les meilleurs (D3).

Parennes maintenu

L’AS Parennes, promue, a parfaiteme­nt bien négocié son dernier match de la saison à domicile. Et c’est la formation d’Ancinnes qui en a fait les frais (6-3). Donovan Daguenet, Titouan Daguenet par deux fois et Bryan Héry par trois fois ont trouvé le chemin des filets à domicile.

Sale dimanche en lever de rideau pour l’US Conlie B sur la pelouse de La Chapelle St-Aubin B (7-0). Mais l’équipe drivée par Sylvain Laumaillet a mathématiq­uement validé son maintien en D3 il y a trois semaines.

Nicolas Jardin puissance 4 !

Assurée du titre de champion depuis 15 jours, l’AS Cures a tenu son rang à La Fresnayesu­r-Chédouet B (2-7). Guillaume Carré, Stéphane Maheu, Julien Provost et Nicolas Jardin par quatre fois ont trouvé la faille dans la défense adverse.

« Avec seulement deux défaites au compteur, notre saison est quasi-parfaite. Cette montée, on la mérite objectivem­ent. Je suis fier des garçons, mais ne nous emballons pas car ce ne sera pas le même refrain l’an prochain en D3 », explique le coach Claude Duval.

Les Alpes en roue libre

Belle perf’ de la part du Pays de Sillé D qui a fait chuter SaintJean d’Assé B en lever de rideau (3-1, Jean-Yves Rommé et doublé de Thibault Lallier). C’était à Sillé-le-Guillaume. Défaite sans conséquenc­e pour le Pays de Sillé C sur le terrain de St-Georgesle-Gaultier (4-2, Valentin Haté et Frédéric Quesne). Il est temps que la saison se termine pour les Alpes Mancelles, en roue libre depuis la mi-mars. La preuve encore le week-end dernier où ils ont perdu à domicile devant St-Paterne (1-2, Antoine Beslin).

Rouez s’en rapproche

Pas de but dans le derby entre le CS Crissé et l’US Tennie St-Symphorien B (0-0). A noter c’était le dernier match de la saison pour les Tennisiens d’Aurélien Corbin. Place aux vacances pour eux. Pratiqueme­nt assuré de monter en D3, le CO Rouézien a enregistré son troisième accroc de la saison face à une équipe quelque peu renforcée, La Bazoge B (2-6, Mickaël Luzu et Thierry Rossignol sur penalty).

« Malgré cette défaite dont on n’a pas à rougir, on a de très fortes chances de monter. D’ailleurs, on garde notre place de leader donc pas de panique », estime le tacticien Alexandre Marquer.

Sans enjeu, le derby entre Quintois et Curois a tourné à l’avantage des locaux (4-1). Loïc Letessier, Philippe Landais et Bastien Briffault par deux fois ont donné la réplique à Célian Dumélie.

Voutré ne lâche rien

En ce qui concerne la Mayenne, la Vallée-d’Orthe a fait parler son réalisme dimanche après-midi à Aron B (1-3, Léo Péan, Valentin Péan et Corentin Fouquet).

Le CA Voutré, lui, a eu bien du mal à se défaire d’une coriace équipe de Martigné (2-1, doublé de la recrue estivale Jérémy Beaudoin). Enfin, La Charnie FC est revenue bredouille de Martigné-sur-Mayenne (3-1, Sylvain Davoust).

Rappelons qu’il reste une seule journée de championna­t à disputer et que cela a lieu dès ce week-end.

 ??  ?? L’AS Parennes a obtenu son maintien sans trop de frayeurs cette année (D3).
L’AS Parennes a obtenu son maintien sans trop de frayeurs cette année (D3).

Newspapers in French

Newspapers from France