Les Alpes Mancelles

La boulangeri­e ferme, Ségrie dans le pétrin

-

Voir un commerce en milieu rural fermer ses portes est toujours difficile pour des habitants d’une commune. À Ségrie, la boulangeri­e de Christelle et Régis Duhaut a fermé, dimanche dernier. Volontaire, le couple avait repris l’affaire il y a quelques années et la fréquentat­ion était bonne mais le loyer et les exigences bancaires ont eu raison de leur déterminat­ion.

« Il y a trop de charges, on paye pour travailler et on travaille pour payer. C’est le chien qui court après sa queue », déplore le boulanger. « C’est un crève-coeur de voir un commerce baisser le rideau qui plus est la boulangeri­e. J’espère qu’ils retomberon­t sur leurs pieds car se sont des gens courageux, ils le méritent. » Indique une villageois­e.

Y aura-t-il un repreneur ?

C’est toute la vie du centre bourg qui reste concernée avec cette question lancinante de la part des habitants : « Y aurat-il un repreneur ? C’est plus que nécessaire, nos artisans boulangers sont intimement liés et indissocia­bles à la vie d’une commune ».

Un goût amer aux villageois

Le maire Francis Lépinette se veut rassurant. « Nous avons espoir que ce commerce soit repris. » En attendant l’arrivée d’un éventuel repreneur, un dépôt de pain est mis en place au bar-restaurant Les Bercons.

Cette fermeture laisse un goût amer aux villageois qui avaient toujours bénéficié d’une boulangeri­e sur place et qui y voient une mort lente du commerce local.

 ??  ?? Le départ du couple suscite beaucoup d’émotion à Ségrie
Le départ du couple suscite beaucoup d’émotion à Ségrie

Newspapers in French

Newspapers from France