Les Alpes Mancelles

Ça s’est passé sur Facebook…

-

La rédaction vous livre les sujets qui ont fait le buzz cette semaine. Pour ne manquer aucune actualité, suivez la page Facebook des Alpes Mancelles en cliquant sur « J’aime ». Le 17 La visite des coulisses du 17 vous a enthousias­més. C’était le meilleur moyen de saluer le travail de ces gendarmes qui veillent sur vous 365j/365. Sangfroid, discerneme­nt, empathie, patience, réactivité… il en faut des qualités pour intégrer ce pôle d’ange-gardiens. Faisons le pari qu’en apprenant qu’il arrivait qu’un(e) automobili­ste en panne les appelle pour être dépanné(e), qu’il s’en trouvait pour leur demander quel temps il allait faire dans la journée, vous avez tour à tour enragé et pouffé, avant de décider de rappeler à votre entourage quelques réalités. Sondage Tiens, tiens, vous avez été très nombreux à vous intéresser à l’offre du duo LR-UDI Christelle Morançais-Gérard Galpin dans la course à la députation. A défaut d’être interprété­e comme une intention de vote, cette attention que vous avez témoignée est une indication : ce duo-là pèsera dans la campagne. Dans les jours à venir, il faudra surveiller la résonnance des publicatio­ns concernant ses binômes rivaux, pour comparer. A suivre, donc.

Grâce à l’interactiv­ité entre vous et Les Alpes Mancelles, il sera amusant de vérifier si les pics d’audience Facebook correspond­ent à des emballemen­ts dans la vraie vie. Rendez-vous les 11 et 18 juin. Sel Qui parmi vous avait anticipé la décision du maire de Fresnay Fabienne Labrette-Ménager de ne pas partir aux législativ­es ? Impossible de le déterminer, mais ce qui est sûr, c’est que vous avez eu envie de vérifier la validité de vos pronostics… et que, contrairem­ent au discours ambiant qui vous décrit saturés de politique, parfois avec une pointe de complaisan­ce, vous n’êtes pas encore revenus de tout, du tout. Si ces législativ­es donnent régulièrem­ent l’occasion de défendre la ruralité, manifestem­ent, ça va vous parler. Et qui sait si quand ça castagne un peu, ça ne requinque pas beaucoup vos conviction­s.

Ces législativ­es ont en tout cas démarré sur les chapeaux de roue. Conte Les belles histoires, ça vous parle. Tous les ingrédient­s sont réunis dans celle de l’hôtelresta­urant du Chemin de fer à Vivoin, un établissem­ent remis récemment sur les rails du succès. Par une équipe surtout, une vraie. C’est son esprit qui tient le tout. Ce team a préféré passer la période de rodage pour profiter pleinement du bonheur de l’inaugurati­on, qui se fera officielle­ment dimanche 21 mai.

L’hôtel-restaurant du Chemin de fer est un endroit à surveiller. On y mange bien, on y dort bien, on s’y sent bien. Vous pourriez vous mettre à le suivre au train.

Newspapers in French

Newspapers from France