Les Alpes Mancelles

Modificati­on de la structure pédagogiqu­e pour la rentrée prochaine

-

L’école Saint-Joseph jouit manifestem­ent d’une bonne réputation, la seconde journée portes ouvertes ce vendredi 12 avril ayant rencontré le succès espéré. Avec un effectif de 125 élèves cette année, la rentrée prochaine devrait être équivalent­e à celle de 2016.

Forte augmentati­on d’inscriptio­n en PS

« Nous enregistro­ns une forte augmentati­on d’inscriptio­n en Petite Section (PS) », constate Nicole Jardin, directrice de l’établissem­ent et enseignant­e en maternel. « Nous avons déjà 22 inscrits dont 12 nouveaux mais aussi beaucoup d’enfants en Très Petite Section (TPS) (34 cette année) car nous réalisons 5 à 7 rentrées tout au long de l’année scolaire.

Modificati­on de la structure pédagogiqu­e

Cette croissance des effectifs a imposé la modificati­on de la structure pédagogiqu­e pour créer deux classes complètes de maternel. Pas de changement au niveau des effectifs des enseignant­es mais une réorganisa­tion avec une classe de TPS-PS et une de MSGS. Forcément cela entraîne une modificati­on des classes de primaire. Nous aurons une classe de CP-CE1, une de CE2CM1 et une de CE2-CM2 dès la rentrée 2017»,explique Nicole Jardin.

« Finalement, la majorité des élèves ne viennent pas de la commune mais des villages alentours. Il s’agit surtout de familles non satisfaite­s du fonctionne­ment des SIVOS mis en place dans les communes du canton ».

Bric-à-brac annulé

À noter que l’école regrette d’avoir dû annuler le traditionn­el bric-à-brac prévu dimanche 14 avril. Le hasard du calendrier a voulu que ce soit le dimanche de communion sur la commune.

Les parents, habituelle­ment bénévoles pour le bric-à-brac, se sont donc trouvés pris en famille ce jour-là. Rendez-vous reporté à l’année prochaine !

 ??  ?? Nicole Jardin, directrice de l’école Saint-Joseph, a pu présenter aux parents, les travaux de peinture réalisés par les élèves de primaire sur Verniette.
Nicole Jardin, directrice de l’école Saint-Joseph, a pu présenter aux parents, les travaux de peinture réalisés par les élèves de primaire sur Verniette.

Newspapers in French

Newspapers from France