Les Alpes Mancelles

Le tribunal décide le redresseme­nt judicaire

-

La décision du tribunal de grande instance a été rendue jeudi 11 mai, c’est donc désormais officiel, le centre social MarieLouis­e Souty est placé en redresseme­nt judiciaire. Un administra­teur judiciaire a été nommé. Il va accompagne­r l’établissem­ent pendant les 6 prochains mois.

Des contacts réguliers vont avoir lieu dans les semaines qui viennent entre cet administra­teur judiciaire, ceux du centre social et des membres de la communauté de communes.

Il s’agit dans un premier temps de constituer tous les dossiers administra­tifs utiles à l’administra­teur judiciaire pour définir et mettre en place la nouvelle gestion financière qui sera suivie par le service comptable.

Un montage de dossiers conséquent sur les mouvements d’argent du centre, les dettes, les modalités de financemen­t et les effectifs.

Un congé qui tombe mal

« Il n’y a aucun blocage de la part des organismes pour les subvention­s », assure JeanChrist­ophe Bourreau, président du centre social. « Les dépenses du centre dans les mois qui viennent devront simplement être validées par l’administra­teur judiciaire pour veiller à conserver un compte positif ». Le montage de ces dossiers est rendu plus compliqué depuis la récente absence du directeur du centre, Joran Perrière, arrêté pour maladie pendant 1 mois au moins.

Les grandes réflexions n’auront donc pas lieu avant le mois de septembre. D’ici là, le conseil d’administra­tion se réunit jeudi 23 mai comme prévu. Il planifiera l’assemblée générale du mois de juin. « Nous avons toujours soutenu le centre social Marie-Louise Souty » rappelle Joël Méténier, président de la 4CPS, présent aux dernières réunions accompagné de Solène Radenac, chargée de mission action sociale à la 4CPS.

 ??  ?? Le centre Marie-Louise Souty, centre social de la 4CPS.
Le centre Marie-Louise Souty, centre social de la 4CPS.

Newspapers in French

Newspapers from France