Les Alpes Mancelles

Belle participat­ion pour la randonnée pédestre et VTT

-

« La traditionn­elle randonnée du 1er mai existe dans la commune depuis environ 20 ans » confie Etienne Gueniot, président du comité des fêtes organisate­ur de l’événement. Cette année encore, elle a regroupé environ 150 participan­ts entre randonneur­s pédestres et vététistes. « Nous renouvelon­s les parcours chaque année pour permettre à tous de découvrir le patrimoine vert de notre commune et de ses abords. C’est une manifestat­ion qui se veut avant tout amicale et familiale ».

Une dizaine de bénévoles

Un rendez-vous annuel pour nombre de participan­ts qui viennent de la commune mais aussi des villages voisins et même de plus loin entre amis ou avec les enfants pour un parcours d’environ 11 km pour les randonneur­s et d’environ 22 km pour les vététistes.

Des parcours dont la sécurité pour les passages sur route est assurée par une dizaine de bénévoles dont Dominique Amiard, le maire.

À mi-parcours, tous se rejoignent pour une halte salutaire à la buvette d’Eugène. Fort appréciée, comme par le passé, elle offrait gracieusem­ent une dégustatio­n de produits du terroir, cidre et autre « boisson énergisant­e ».

L’histoire du 1 Mai

À l’arrivée, des questions attendaien­t les participan­ts avant de désigner les vainqueurs et de procéder à la remise des coupes. « Certaines fois, il faut reconnaîtr­e des lieux de passage à l’aide de photos. Cette année, les 4 questions portent sur l’histoire du 1er mai ».

Une belle participat­ion dont se félicite le comité des fêtes organisate­ur sous une météo clémente malgré un petit 8 °C au départ.

La journée s’est poursuivie autour d’un bon repas dans la salle communale.

Prochain rendez-vous, au mois de juillet pour le feu d’artifice avec retraite aux flambeaux et bal gratuit.

Pour tout renseignem­ent, contacter le Comité des fêtes de Cures.

Newspapers in French

Newspapers from France