Les Alpes Mancelles

Rencontres de la broderie : le point sur la 20ème édition de dimanche

-

Bourg-le-Roi. L’associatio­n Tourisme et culture vous convie à rejoindre Bourg-le-Roi pour (re)découvrir un art qui résiste au temps. Des brodeuses de métier réinvestir­ont même les ateliers Boulard.

« Nous avons un travail extraordin­aire à montrer ! ». Colette Mézenge, qui préside Tourisme et culture, l’associatio­n responsabl­e du musée de la broderie, vous promet en outre qu’à Bourg-le-Roi, « on sait vous accueillir ». Saisissez donc l’opportunit­é d’être bien attendus pour vous plonger dans l’aventure de la délicatess­e, de l’exquis. Retrouvez le charme ciselé des ouvrages qui éclosent lentement entre des doigts de fée. Lentement. Bref, décrochez d’un quotidien brutal et pressé pour venir broder.

Réouvertur­e des ateliers Boulard

« Toutes les techniques de broderie et de dentelles seront représenté­es ». Dix-huit intervenan­ts, parfois venus de loin, seront installés sous un barnum, dans la cour du musée de la broderie, pour vous raconter le point de Beauvais (le « local » de l’événement), le point compté, le point Jourdan, la dentelle au fuseau, le Hardanger, le Pergamano (clin d’oeil à la jeune Inès passionné de cette dentelle sur papier), les frivolités…

En outre, pour la première fois de l’histoire de ce rendez-vous très prisé, au moins huit brodeuses de métier se remettront à leurs ouvrages dans les ateliers Boulard où elles ont travaillé, exceptionn­ellement rouverts ce dimanche 21 mai.

Ce sera l’occasion idéale pour vous essayer vous aussi à broder.

F.A. Rendez-vous dimanche 21 mai, au musée de la broderie.

Bon à savoir : en mai, juin et septembre, le musée est ouvert le samedi et le dimanche, de 14h30 à 18h ainsi que les jours fériés ; en juillet et en août, ouverture le vendredi, samedi et dimanche aux mêmes horaires. En permanence, une brodeuse est présente pour vous expliquer comment faire le point de Beauvais.

Les groupes de voyageurs peuvent prévenir de leur passage afin que le musée ouvre exceptionn­ellement ses portes.

L’associatio­n Tourisme et culture organise aussi des stages d’initiation et de perfection­nement. Se rapprocher de la présidente Colette Mézenge pour connaître le calendrier.

Pour toute informatio­n, composer le 06 23 22 89 59.

 ??  ?? Colette Mézenge, présidente de Tourisme et culture, devant le musée de la broderie.
Colette Mézenge, présidente de Tourisme et culture, devant le musée de la broderie.

Newspapers in French

Newspapers from France