Les Alpes Mancelles

Sylvie Goulard, ministre des Armées connue à Sillé

-

Une ministre que l’on connaît ici, à Sillé-le-Guillaume. Par trois fois, Sylvie Goulard, nommée ministre des Armées dans le nouveau gouverneme­nt, a répondu à l’attente de collégiens et lycéens de la Cité scolaire Paul Sarron avec la radio Fréquence Sillé, pour mieux comprendre les enjeux européens. Par deux fois, elle a reçu des groupes au Parlement Européen, à Bruxelles, et elle était même venue à Sillé pour une conférence avec les élèves.

On en avait retenu un discours d’encouragem­ent à croire avec force dans l’Europe et les élèves avaient surtout découvert comment s’organisait le travail au Parlement.

Sylvie Goulard est réputée à Bruxelles pour une implicatio­n très assidue et « profession­nelle » dans les travaux du Parlement. Beaucoup l’attendaien­t dans un ministère axé sur les questions européenne­s et l’internatio­nal et finalement l’attributio­n du Ministère des Armées (avec le retour d’une appellatio­n « rétro ») a été une surprise. Mais n’est-ce pas dans l’esprit d’Emmanuel Macron l’idée de bien placer une des élues françaises les plus motivées et fort bien «armée», justement, avec la maîtrise parfaite de quatre langues, pour peser en Europe afin de faire avancer le concept d’une défense européenne.

En tout cas, beaucoup de jeunes Silléens vont suivre avec plus d’attention les actions de cette députée européenne qui avait été si disponible à leur égard.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France