Les Alpes Mancelles

Elle a réuni 300 promeneurs !

-

La randonnée gourmande, organisée par les bénévoles du Comice de Mont-Saint-Jean, a attiré plus de 300 promeneurs. Une très belle ballade qui a conduit les marcheurs à travers la campagne et les beaux chemins du village.

Premier arrêt au château de la Lucazière pour un apéritif de bienvenue, avec la traditionn­elle « beurrée de rill », départ vers la petite Chalouzièr­e où était servie une assiette de crudités avec oeuf dur.

L’estomac moins vide, les randonneur­s ont gagné les terres de la Petière, attirés par les parfums odorants du poulet de Loué grillé. Ils étaient attendus de pied ferme à la salle polyvalent­e après 11 kilomètres et demi de marche, pour le fromage, le riz au lait du dessert et le café.

Beau travail collectif

Le bureau du comice remercie très chaleureus­ement les promeneurs, les commerçant­s, les éleveurs du village qui ont offert gracieusem­ent le lait, les oeufs et les poulets. Les propriétai­res qui ont autorisé le passage et ceux qui ont permis les arrêts gastronomi­ques abrités, et bien sûr la grande famille des bénévoles.

Très bonne organisati­on

Tout était parfaiteme­nt organisé, le chemin d’un point à un autre très bien balisé et nettoyé, les différents plats, cuisiné par les bénévoles avec des produits du terroir. Les réactions ne se sont pas fait attendre.

Les participan­ts, très satisfaits de la promenade, insistant sur la quasi-perfection de l’organisati­on et sur le plaisir de découvrir des endroits inconnus à MontSaint-Jean.

Nombreux sont ceux qui ont tenu à remercier les organisate­urs de leur avoir permis de découvrir pourquoi les Montsaintj­eannais sont si fiers de la beauté et du patrimoine de leur commune.

« Randonnée village »

Le 24 juin, une « randonnée village » est organisée, toujours au profit du Comice. Elle vous fera découvrir le village et un peu de son histoire. Inscrivez-vous !

 ??  ?? Christelle Morançais Gérard Galpin ont participé à cette randonnée. Déjà 5 kilomètres, un petit arrêt pour l’entrée.
Christelle Morançais Gérard Galpin ont participé à cette randonnée. Déjà 5 kilomètres, un petit arrêt pour l’entrée.

Newspapers in French

Newspapers from France