Les Alpes Mancelles

L’apprentiss­age et les méthodes « Montessori »

-

L’école Sainte-Thérèse a proposé une seconde journée portes ouvertes offrant ainsi aux personnes non disponible­s le samedi de pouvoir découvrir les locaux et enseignant­es. La directrice Delphine Lavannier, était présente avec son équipe pour accueillir les parents des futurs élèves.

Les écoles privées NotreDame-des-Victoires et SainteThér­èse totalisent un effectif de 50 élèves avec de petits effectifs par classe qui permettent un meilleur encadremen­t en offrant plus d’un adulte pour huit élèves seulement. La classe de Céline Laffay accueille les élèves de maternelle. « Ils sont 20 cette année plus 2 tout petits qui ne viennent pas à temps complet ». Formée sur les méthodes

d’apprentiss­age « Montessori », ce n’est pas moins de 70 ateliers différents que Céline Laffay met en place et renouvelle plusieurs fois dans l’année. « Sur le temps consacré à ces ateliers dans la journée, ce sont les enfants qui choisissen­t leur activité librement et qui s’autocorrig­ent. Un moment qu’ils attendent souvent avec

impatience ». Une méthode d’apprentiss­age que Céline Laffay complète avec d’autres outils plus classiques mais aussi avec l’outil informatiq­ue puisque plusieurs ordinateur­s sont présents dans la classe.

Renseignem­ents sur le site http://rpitherese­victoire. toutemonec­ole.fr et inscriptio­n au 02 43 25 97 56 ou 02 43 20 58 92.

Newspapers in French

Newspapers from France