Les Alpes Mancelles

En avant pour 2018 !

-

La venue des Anglais du Burgh le Marsh dans le cadre du jumelage a été un moment de retrouvail­les fort sympathiqu­e. 27 Anglais ont fait le déplacemen­t jusqu’en Sarthe et ont été hébergés dans les familles françaises de Beaumont et ses alentours.

Faire découvrir notre patrimoine

Pour Jean Pascal Maudet qui préside le comité de jumelage, le week-end passé avec les Anglais est toujours un bon moment. « À chacune de leur venue, nous aimons faire découvrir notre patrimoine à nos amis d’outre Manche.

Ils sont arrivés le vendredi soir et dès le samedi matin, nous avons pris la route pour visiter le célèbre Haras National du Pin dans l’Orne.

Comme à chaque fois, la soirée du samedi est réservée à la réception officielle.

Cette soirée est ouverte à tout le monde et elle permet de faire connaissan­ce avec les participan­ts au jumelage.

Le dimanche est une journée plus tranquille, puisque nos amis anglais passent du temps dans leur famille d’accueil et leur emploi du temps est libre. Ils repartent dès le lundi matin.

Ces quelques jours, bien qu’épuisants, passent vite et donnent envie de revoir nos visiteurs le plus vite possible ».

Le comité de jumelage propose une réunion le mercredi 14 juin, à 20 h 30, à la salle de l’ancienne cantine, pour dresser un bilan et de préparer le voyage en Angleterre en 2018.

 ??  ?? Sous une météo quasi britanniqu­e, Français et Anglais ont visité les Haras du Pin. Lorine, Clémence, Eva et Léane, élèves de 4e, on courut environ 5 km. Très contentes de leur participat­ion et de leur performanc­e. Agnès Durfort, professeur de lettres,...
Sous une météo quasi britanniqu­e, Français et Anglais ont visité les Haras du Pin. Lorine, Clémence, Eva et Léane, élèves de 4e, on courut environ 5 km. Très contentes de leur participat­ion et de leur performanc­e. Agnès Durfort, professeur de lettres,...

Newspapers in French

Newspapers from France