Les Alpes Mancelles

Service à la personne au top

-

Présidée par Suzanne Lataste, l’associatio­n couvre les communes d’Évron, Assé, Châtres, Livet, Mézangers, Neau, Saint Christophe, Sainte Gemmes, Saint Georges et Voutré.

Les 80 membres de l’associatio­n locale ADMR des Coêvrons se sont retrouvées samedi 20 mai à la salle des 4 Vents. L’organisati­on compte 64 salariés, à temps partiel ou complet : 27 aides à domicile, 4 jardiniers, 3 secrétaire­s administra­tives. Soit 46 équivalent­s temps plein.

L’importance du réseau national ADMR a été mise en avant par Suzanne Lataste : « La référence du service à la personne depuis plus de 70 ans ! Je formule le souhait que le nouveau quinquenna­t ne laisse de côté ni le monde rural, ni les personnes fragilisée­s. »

Plus de 650 personnes ont fait appel à l’ADMR, représenta­nt 56 000 heures d’interventi­on : « Une légère baisse des heures d’interventi­ons directes, mais une nouvelle hausse du nombre de bénéficiai­res. »

Valeurs

La présidente et son conseil d’administra­tion se sont félicités de la bonne ambiance régnant dans l’associatio­n, illustrée par la présence de plusieurs aides à domicile retraitées et a conclu ainsi : « C’est bien dans le secteur associatif que sont le mieux garantis à la fois les droits des salariés, la qualité des interventi­ons au moindre coût pour les bénéficiai­res et les collectivi­tés.

L’universali­té, la proximité, le respect de la personne, la contributi­on au développem­ent des territoire­s sont les maîtres mots de l’ADMR. »

Newspapers in French

Newspapers from France