Les Alpes Mancelles

Conlie chavire de bonheur

-

Au terme d’une saison quasi-parfaite, les Conlinois ont validé avec panache leur accession en première division. Un retour remarqué après 28 ans d’absence dans l’élite départemen­tale.

Pour sa dernière sortie de la saison à la maison, le CA Évron a offert un beau cadeau à son public. En effet, les hommes d’Anthony Vannier se sont défaits du Mans Glonnières (4-1) grâce à un quadruplé de Medhi Rekik. Le maintien en DRH est acquis depuis un moment pour les Évronnais.

A défaut de convaincre dans le jeu, le BSA a fini son championna­t sur une bonne note devant Lassay-les-Châteaux (10, Nicolas Laloi). Les Belmontais vont donc retourner en toute logique en DRH ce qui était clairement l’objectif du président Franck Plouse l’été dernier.

Montsûrs en D1

L’US Montsûrs n’a rien pu ramener de son lointain déplacemen­t à Vibraye dimanche dernier (3-2, doublé de Jordan Barroche). Les protégés de Franck Morenne, déjà fixés sur leur sort depuis le début du printemps, quittent le niveau régional.

Assurée de son maintien en PH depuis 15 jours, l’équipe senior fanion du Pays de Sillé a bouclé sa campagne 2016-2017 par une défaite sans conséquenc­e à Ernée B (5-2, Clément Lebreton et Yohan Coulbeau). Nul doute que l’entraîneur général Gérard Bedouet va tirer les leçons de cette saison particuliè­rement stressante.

Conlie aux anges

Après avoir vraiment flirté avec la relégation l’année dernière, l’US Conlie va cette fois-ci faire son grand retour dans l’élite départemen­tale à la rentrée. Le tout grâce à une saison de toute beauté réalisée par les hommes de Patrick Drouet. La preuve encore le week-end dernier où les Conlinois n’ont pas du tout tremblé à Sargé (0-4). Les buts ont été inscrits par Thomas Moinard, le coach Mathieu Guillardea­u sur coup franc direct et Florian Bourbier par deux fois.

Tennie frustré

Pas au mieux ces dernières semaines, l’US Tennie St-Symphorien a stoppé l’hémorragie à Neuville-sur-Sarthe (0-0). Dans l’ensemble, la saison des Tennisiens en D2 laisse un goût d’inachevé puisqu’à mi-parcours, la montée était encore mathématiq­uement envisageab­le.

Fin de la belle série pour le Pays de Sillé B qui a perdu sur son terrain face au Mans Racing (1-3, Guillaume Blanchard de la tête). Toutefois, les hommes de Jean-Luc Février auront réalisé une phase retour très probante ce qui est plutôt de bon augure pour la saison prochaine (D2).

Parennes s’est régalé

Le derby entre le Pays de Sillé C et l’AS Parennes a offert une pluie de buts (1-5). Jean-Marc Héry, Harry Payet, le président Franck Moreau et Donovan Daguenet par deux fois ont donné la réplique à Nicolas Monceau sur la pelouse de Mont-SaintJean (D3).

Match sens enjeu entre l’AS Cures B et le Pays de Sillé D. Au final, ces deux formations de la région se sont quittées dos-à-dos (3-3). Fabrice Collet et Nicolas Jardin à deux reprises ont répondu à Arthur Gaignard et à Romain Lazaro (2).

L’USR La Quinte a été l’emporter vendredi soir sur le terrain de l’US Conlie B (2-4). Bertrand Houdayer, Gilles Gasnier, le capitaine Yohan Guillaume de la tête et Bastien Briffault de la tête (70ème) ont trouvé le chemin des filets côté quintois, Thomas Rocher et Romain Missaoui côté conlinois.

Saison noire pour Degré

Il était temps que la saison se termine pour le FC Degré, de nouveau battu sèchement par Oisseau-le-Petit (0-9). Le bureau réuni autour de son président Alain Jeudon va désormais se démener pour maintenir une équipe senior l’an prochain (D3).

La phase retour des Alpes Mancelles ne restera pas dans les annales puisqu’ils ont alterné le bon et, surtout, le moins bon. La preuve dimanche dernier où ils se sont inclinés à Moulins-leCarbonne­l (2-1, David Boizard).

En roue libre depuis un certain moment, les réserviste­s de Beaumont-sur-Sarthe ont assuré l’essentiel à Ancinnes (1-3, Romain Barbé, Maxime Pelletier et Ricardo Oliveira). Pour le coach David Vincent, cette saison est un échec sportif puisque l’ambition était de jouer la montée cette année (D3).

Cures champion

L’AS Cures était au repos forcé dimanche dernier. Pourquoi ? Car Ancinnes B a déclaré forfait, faute de combattant­s. Avec le traditionn­el Grand Prix Moto, c’était prévisible. Les Curois ont remporté haut la main ce championna­t de quatrième division un an après la relégation surprise.

L’USR La Quinte B est revenue de La Bazoge B avec une défaite honorable en lever de rideau (5-1, Olympe Lerat). Même cas de figure pour le CS Crissé en déplacemen­t à Neuville-surSarthe C (4-1, Thierry Ménard) qui avait surtout comme priorité cette année de prendre du plaisir à jouer ensemble (D4).

Le sacre de Rouez

Le titre de champion de D4 est dans la poche pour Rouezen-Champagne qui a maîtrisé son sujet à Sainte-Jamme B (1-7). Vincent Blanchard (4), Samuel Chabert, Sébastien Matenot et Charles Mussard ont assuré le spectacle en lever de rideau. Ce résultat positif permet aux Rouéziens d’obtenir le titre de champion. Difficile de faire mieux comme retour dans le foot à 11.

Voutré dans le flou

Du côté de la Mayenne, la Vallée d’Orthe a eu le dernier mot face au Ham (3-2) via Valentin Péan sur penalty, Vincent Guittet et Fabien Trocherie. Le CA Voutré pour sa part a tenu son rang sur la pelouse de Brée (0-14) et entretient donc l’espoir d’accéder à l’élite départemen­tale dans les semaines à venir.

Evan Ravigné (4), Nicolas Charles (2), Lucien Sergent, Jérémy Beaudoin (2), Morgan Poirier, Mickaël Colas (2), Steven Chiffoleau et un csc se sont régalés dimanche dernier.

En D4, La Charnie FC a pris le meilleur sur Laval-Réunion B (3-0) grâce à Corentin Poussier, Alexis Patard et Killian Gallienne.

Enfin, signalons que Rouezen-Champagne (D4), Conlie (D2) ainsi que Cures (D4) disputeron­t ce dimanche 28 mai la journée des champions à Coulaines.

 ??  ?? Toute la grande famille de l’US Conlie a célébré la montée en D1 dimanche soir. Les -10 garçons aux anges !
Toute la grande famille de l’US Conlie a célébré la montée en D1 dimanche soir. Les -10 garçons aux anges !

Newspapers in French

Newspapers from France