Les Alpes Mancelles

Damien Pichereau (LRM) sans triomphali­sme

D. Pichereau vire en tête au 1er tour et pense qu’il va gagner au 2nd tour. Il se garde pourtant de tout triomphali­sme.

- Propos recueillis par F.A.

Les Alpes Mancelles : Etesvous surpris de virer en tête au 1er tour ?

Damien Pichereau : Les projection­s qu’on avait nous donnaient en tête, mais pas avec un tel écart. C’est la récompense de notre travail de terrain je pense. La dernière semaine, j’ai fait 15 km à pied par jour de porte-à-porte. Par tempéramen­t, je suis toujours pessimiste donc je me donne deux fois plus que les autres.

Les A.M. : Pronostiq uezvous votre victoire dimanche ?

D.P. : Je l’espère. S’il fallait parier, oui, je parierais que je vais gagner. Je ne suis cependant pas dans le triomphali­sme et, quoi qu’il arrive dimanche, il peut y avoir du bonheur, mais pas de triomphali­sme.

Les A.M. : Arrivez-vous en 1ère position au nom du « dégagisme » ou avez-vous fédéré sur votre nom ?

D.P. : Ni l’un, ni l’autre, les gens ont été cohérents par rapport à la présidenti­elle où ils ont voté majoritair­ement pour Emmanuel Macron sur la 1ère circonscri­ption. En outre, je ne suis qu’un salarié fils d’ouvriers et je n’aurais pas pu fédérer sur mon nom car je n’ai jamais été élu comme Christelle Morançais. Reste que je suis fier de la campagne que j’ai faite et de mon équipe.

Les A.M. : Comment analysez-vous les résultats de vos adversaire­s ?

D.P. : Je félicite Françoise Dubois (PS). J’ai d’ailleurs tenté de joindre à deux reprises lundi matin. Il faut qu’elle sache que personne ne lui en veut.

Aujourd’hui, tout nous oppose avec Christelle Morançais (LR-UDI), même si on vient de la même famille politique. On a les mêmes objectifs, mais pas les mêmes manières de les atteindre. Aider ceux qui en ont le plus besoin ne figure pas dans son programme.

Avec Loïc Morisot (La France Insoumise), on n’était pas d’accord, mais il a fait une belle campagne, tout comme Isabelle Sévère (EELV).

 ??  ?? Damien Pichereau a bénéficié d’un don d’un ami d’E. Macron, qui vit aux Etats-Unis, car il n’appartient pas aux catégories socio-profession­nelles supérieure­s.
Damien Pichereau a bénéficié d’un don d’un ami d’E. Macron, qui vit aux Etats-Unis, car il n’appartient pas aux catégories socio-profession­nelles supérieure­s.

Newspapers in French

Newspapers from France