Les Alpes Mancelles

Françoise Dubois (PS) emportée par la vague

Si F. Dubois est arrivée en 3ème position, c’est loin derrière le duo de tête. La députée sortante est amère, mais fière de sa loyauté.

-

« On ne peut pas lutter contre une vague. La 1ère circonscri­ption était déjà un territoire difficile…

Tout le monde est éjecté sans ménagement. Je n’en veux pas aux électeurs, même s’ils m’ont lâchée. J’estime avoir fait mon travail, même si je n’ai pas été récompensé­e, même si je suis partie sur la vague.

Sur le coup, quand j’ai vu le score (11,69 %), je me suis dit : c’est affolant ! Et quand j’ai vu les résultats nationaux, j’ai vu que certains étaient pires. Après, au départ, on prend ça pour soi-même… C’est assez brutal. Et, en réfléchiss­ant bien, on ne pouvait rien faire. Et nos amis PS qui ont rejoint En marche ! vont passer : ce n’est donc pas une question de personnes.

Il y a une seule commune dans laquelle je n’avais jamais été invitée : Saint-Christophe du Jambet. Il se trouve que mon suppléant Jean-Pierre Rossard a vu ses résultats en premier… et on a cru que c’était gagné…

Je pense que ce résultat n’est pas mérité.

C’est une leçon sur la versatilit­é des gens : ça permet de savoir que le dévouement ne paie pas.

J’ai passé 5 années quasiment 365j/365 sur le terrain et voilà la récompense…

Mais c’est pour mes équipes qui sont en train de faire leurs cartons que je suis encore le plus désolée.

Reste que je n’ai pas trahi ma famille politique. Je suis restée loyale et fidèle et je peux me regarder dans une glace ».

Propos recueillis par F.A. Communiqué de F. Dubois : « Dès le 1er tour, j’ai souhaité que le Président de la République dispose d’une majorité vigilante à l’Assemblée Nationale pour la réussite du quinquenna­t au service des Français. C’est pourquoi, logique avec cette position, j’appelle au rassemblem­ent autour du candidat qui porte cette majorité pour battre la candidate de droite au 2e tour ».

 ??  ?? Françoise Dubois avait mené sereinemen­t campagne.
Françoise Dubois avait mené sereinemen­t campagne.

Newspapers in French

Newspapers from France