Les Alpes Mancelles

J. Balandraud votera B. Mottier (LRM)

-

« La candidate qui aurait le mieux défendu la circonscri­ption (NDLR : Samia Soultani-Vigneron) a été éliminée, emportée par la vague macronienn­e. Le député sortant bénéficie de son implantati­on. Même si, sur Evron, Samia Soultani arrive nettement en tête (voir p.24), on voit bien que l’effet député sortant a fonctionné. Il serait logique maintenant que Béatrice Mottier passe. Elle est dans le mouvement.

Je ne donnerai pas de consigne de vote parce que cela ne sert à rien. Chacun est libre de son choix, mais moi, à titre personnel, je voterai pour Béatrice Mottier. Je fais abstractio­n des querelles politicien­nes. Elles ne m’intéressen­t pas car je sais ce que Béatrice Mottier pense. Je sais ce qu’elle a défendu à Laval et au conseil départemen­tal depuis 3 ans, où elle a toujours voté avec moi. Elle a défendu des positions « udiesques » tout le temps. Alors pourquoi ne le ferait-elle pas demain ?

Enfin, il y a le fait qu’à un moment donné, Guillaume Garot n’est pas Macron-compatible. Je lui fais trois reproches. Un, à deux reprises, il s’est opposé à la mise en place des heures supplément­aires, puis il a voté leur suppressio­n. Deux, il a voté les lois NOTRe, qui sont vécues avec dureté par les élus de la ruralité. Trois, quand j’ai eu un assigné à résidence, le seul élu local à ne pas m’avoir témoigné de soutien, c’est Guillaume Garot ».

Propos recueillis par F.A.

Newspapers in French

Newspapers from France