Les Alpes Mancelles

Réussite totale et prestation­s de haut vol pour les 75 ans de l’Harmonie !

-

confie Maurice Hamelin, maire de la commune. Samedi soir, place au cabaret avec une troupe descendue de la capitale pour l’occasion. Un public visiblemen­t conquis à juger par le niveau sonore des applaudiss­ements nourris ! « Nous avons vendu 440 places sur les 480 disponible­s dont 155 places en carré or sur 200 » confie Sébastien Lethielleu­x. « Nous sommes vraiment heureux du déroulemen­t du week-end et des bons retours que nous avons tant pour la qualité du spectacle que la qualité du repas », dit-il.

Le week-end s’est terminé dimanche avec la même ambiance et encore plus de monde autour d’un repas champêtre animé par le Bagad « Men Glaz » venu de Trélazé (49) puis le Dixieland de la Police Nationale dirigé par Hervé Michelet, brigadier-chef de 41 ans issu du Conservato­ire de Paris. Les solos de clarinette de Nicolas Fargeix formé aussi au Conservato­ire de Paris vont longtemps rester en mémoire des spectateur­s.

« Une prestation de haut vol », confie le chef Loïc Lethielleu­x. « Il est vraiment habité par l’art musical et c’est juste magnifique ! ».

En 1942… J’étais présente !

Marguerite était heureuse de participer à ce 75ème Anniversai­re. En effet que de souvenirs…

« En 1942, à la création de l’Harmonie Sainte-Cécile, je prenais des cours avec l’épouse de Pierre Moreau, le fondateur de l’harmonie. Je jouais de la mandoline, après je suis passée au saxo soprano», confie Marguerite, tout en précisant : « je suis toujours active. Je donne des cours de dessin… Et promène mes 90 printemps au volant de ma voiture ».

Voilà sans doute une recette de la jeunesse éternelle !

« Au fait , ajoute Marguerite, avez-vous vu à la soirée cabaret, les fleurs sur table ? C’est moi qui les ai faîtes… ».

Le travail c’est la santé…

Newspapers in French

Newspapers from France