Les Alpes Mancelles

10 000 nuitées cette année ?

Alors que la saison commence, Richard Guillot, gestionnai­re du camping municipal depuis 2 ans, est présent jour et nuit sur le site. Il en assure l’entretien et la gestion.

-

Avec un taux d’occupation actuel de 17,5 %, contre 9,75 % les trois précédente­s années, la fréquentat­ion depuis l’ouverture du 10 avril s’établit à 1,7 nuitée par campeur avec 1 907 nuitées, et l’an passé, le camping en affichait 7 700.

Richard Guillot a bon espoir de dépasser les 10 000 d’ici à la fermeture du 30 septembre.

Nombreuses animations

Dans l’enceinte même du camping, outre les sanitaires et les emplacemen­ts délimités, les campeurs peuvent trouver un tennis, un city stade, un terrain de pétanque, une table de pingpong extérieure et pratiquer la pêche tout le long des rives aménagées derrière la clôture du terrain.

Le camping tient également lieu de Point Informatio­n, tenant à dispositio­n des campeurs et touristes de passage toute la documentat­ion nécessaire à la pratique de la randonnée, qu’elle soit pédestre ou cycliste.

Rendez-vous

Le jeudi 20 juillet, une journée d’initiation et de découverte de la pêche, sera organisée par l’associatio­n de la Truite des Alpes mancelles.

Elle sera ouverte gratuiteme­nt aux campeurs et aux enfants du village.

La communauté de communes travaille actuelleme­nt avec la fédération de pêche de la Sarthe pour labelliser des gîtes et offrir des journées pêche sur le territoire.

À partir du mois d’octobre, une restructur­ation complète des sanitaires sera engagée, tout l’éclairage sera refait, et le terrain de camping intègrera trois chalets. Pratique : Camping municipal de Saint-Léonard-des-Bois Tél. : 02 43 33 81 79

et camping@saintleona­rddesbois.fr

 ??  ?? Richard Guillot en compagnie de Pascal Delpierre, maire de la ville.
Richard Guillot en compagnie de Pascal Delpierre, maire de la ville.

Newspapers in French

Newspapers from France