Les Alpes Mancelles

Du bon travail

-

Le Services de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD du secteur de Fresnay tenait son assemblée générale, mardi 6 juin, salle du Déclic. La présidente Nelly Cordier présentait un rapport moral un peu plus optimiste qu’il ne l’était en début d’exercice !

En effet le 23 décembre 2015, l’associatio­n recevait une injonction de l’Agence Régionale de Santé : « l’instructio­n de l’évaluation externe du SSIAD de Fresnay ne permettait pas un renouvelle­ment tacite de l’autorisati­on ».

Mais les enquêtes de satisfacti­on des usagers révèlent un taux de satisfacti­on de près de 90 %, personne ne reste sur liste d’attente sans trouver une solution rapide et adaptée…

Malgré tout, la présidente regrettait qu’il n’existe plus que deux SSIAD en Sarthe, Mamers et Fresnay, déclarant qu’il est « clair que la pression est faite régulièrem­ent pour que les petites structures disparaiss­ent ou au mieux se rattachent à d’autres beaucoup plus importante­s mais éloignées ».

En fin de compte, l’agrément a été renouvelé.

Après la présentati­on du rapport financier et du bilan, la parole était donnée à Isabelle Neveu, infirmière coordinatr­ice qui commentait les chiffres mis à la dispositio­n des personnes présentes.

Chiffres encouragea­nts

Les chiffres confirment le bon travail effectué.

Nombre de patients pris en charge en 2016 : 154 contre 144 en 2015 ;

Répartitio­n par (anciens)

cantons : Canton de Beaumont : 55 ; Canton de Fresnay : 52 ; Canton de Saint-Parterne : 40.

Kilomètres parcourus par

les aides-soignantes : 168 207 en 2016 contre 162 750 en 2015.

 ??  ?? Une vingtaine de persones ont assisté à l’AG.
Une vingtaine de persones ont assisté à l’AG.

Newspapers in French

Newspapers from France