Les Alpes Mancelles

Un western tourné dans les rues de Beaumont

-

Depuis novembre dernier, les élèves de CM1-CM2 s’impliquent dans la réalisatio­n d’un film avec leur professeur Philippe Duval.

Comme l’an passé, les élèves sont assistés d’une intervenan­teréalisat­rice de films : Céline Thiou. Les enfants ont donc décidé de tourner un western dans les rues de Beaumont. Ce film a été réalisé dans le cadre de l’opération « Ecole et cinéma » piloté par Graines d’images, grâce au soutien financier de la DRAC des Pays de la Loire, de Tybalt Compagnie, des municipali­tés de Beaumont-sur-Sarthe, Juillé, Maresché et Saint Marceau, du garage Gilbert et de l’associatio­n de parents d’élèves « Jules Ferry ».

Vrai poney et du faux whisky

« Retour à Belmonta » retrace l’histoire d’une jeune fille, Violet, qui revient à Belmonta la ville où elle est née. Elle veut connaître la vérité sur la mort de ses parents et n’a qu’une idée en tête : la vengeance. « Nous avons travaillé sur la notion de western en classe. Il a fallu trouver les idées, écrire le scénario. Nous avons fait des repérages pour les lieux de tournage. Il a eu aussi un casting pour les rôles avant l’apprentiss­age des dialogues », explique Philippe Duval. Le tournage aura duré deux jours en mai, dans différents lieux de Beaumont comme le Café des Arts, la place des Halles. Quelques scènes ont aussi été tournées dans les villages d’alentour comme Juillé, Piacé et Vivoin, dans le chemin le long de la voie de chemin de fer, et même chez des parents d’élèves.

Le film de 14 minutes sera projeté, le dimanche 18 juin, lors de la fête de l’école. « Un film avec un vrai poney et du faux whisky », comme aiment dire les élèves.

 ??  ?? Des lieux parfois isolés ont servi pour tourner le western
Des lieux parfois isolés ont servi pour tourner le western
 ??  ?? Image insolite dans les rues pour « Retour à Belmonta ».
Image insolite dans les rues pour « Retour à Belmonta ».

Newspapers in French

Newspapers from France