Les Alpes Mancelles

Daniel Mauriac, nouveau président

-

Daniel Mauriac est le tout nouveau président du comité des fêtes de Coulombier­s. Cet exfonction­naire à la retraite n’est pas natif de la commune mais il en est tombé amoureux. « J’habite à Anthony, en région parisienne. Dans les années 80, mon frère a acheté une maison secondaire à SaintAubin-de-Locquenay. Nous venions souvent lui rendre visite et ma femme et moi avons acheté la maison juste à côté de la sienne. Pour nous, la Sarthe, c’est le temps des vacances et des week-ends. Cette maison secondaire était devenue trop petite. Nous l’avons mise en vente et avons visité d’autres maisons dans d’autres villages. C’est comme ça que nous sommes arrivés à Coulombier­s en 2013, où nous sommes tombés amoureux de la maison et du village où nous avons été très bien accueillis et très vite intégrés. »

Participer à la vie communale

Daniel Mauriac veut participer à la vie de la commune. Habitué à organiser des événements à Anthony, où il travaillai­t en tant que coordinate­ur handicap, Daniel aime la vie associativ­e pour ce qu’elle représente : être autour des gens, partager, être utile au village. Il arrive aussi avec quelques idées pour animer le comité des fêtes tout en faisant plaisir à tout le monde. « D’ici quelques mois, je vais me mettre en relation avec les écoles de musique, de théâtre, et de chant du territoire. J’aimerais pouvoir amener cette culture pour tous dans Coulombier­s. Je pense aussi créer un lien avec les parents d’élèves pour organiser des événements pour les plus jeunes. Car il faut que nos jeunes puissent s’amuser à Coulombier­s. »

En attendant de réaliser ses souhaits, le programme du comité des fêtes sera le suivant : vide-grenier le 25 juin, concours de pétanque le 16 septembre, concours de belote le 21 octobre, et un concours d’illuminati­ons en décembre.

 ??  ?? Daniel Mauriac quitte la région parisienne et emménage définitive­ment à Coulombier­s en août prochain.
Daniel Mauriac quitte la région parisienne et emménage définitive­ment à Coulombier­s en août prochain.

Newspapers in French

Newspapers from France