Les Alpes Mancelles

Le bilan ? Bra-vo !

-

La feria de Sainte-Suzanne a été un franc succès. Sainte-Suzanne a accueilli environ 10 000 visiteurs sur 2 jours. Les membres de la Banda’Suzanne ont démontré leurs talents d’organisate­urs. Le point avec le maire Jean-Pierre Morteveill­e.

Les Alpes Mancelles : Quel bilan pouvez-vous dresser après ce week-end de feria ?

Jean-Pierre Morteveill­e : Je pense que la manifestat­ion a été réussie à tous points de vue. J’évalue le nombre de visiteurs à 10 000 sur les 2 jours à SainteSuza­nne.

Les A.M. : Quels ont été les temps forts ?

J-P. M. :

Les courses landaises, qui étaient des événements exceptionn­els dans notre région, mais aussi la soirée bodega. Jamais de ma vie je n’ai vu 2 000 personnes venir passer chez nous une soirée qui a commencé à 19h et s’est prolongée jusqu’à 4h du matin. Sans aucun débordemen­t. En effet, la soirée se déroulait à guichets fermés puisque les participan­ts avaient réservé. Il n’y avait donc pas de gens de passage. Les concerts des bandas étaient fantastiqu­es.

Le dimanche, le vide-greniers a été un autre temps fort, surtout l’après-midi. Les gens se rendaient du village jusqu’au site de la feria à pied ! Les A.M. : Y a-t-il eu des retombées pour la ville ?

J-P.M : Oui, car il y avait foule. Oui, car les gens circulaien­t à pied. Il y avait surtout beaucoup de Sarthois -et souvent de Sablé-sur-Sarthe-, des habitants de Château-Gontier et des toutes communes environnan­tes des Coëvrons. Nous avons donc des retombées en termes de notoriété. Ce qu’ont réussi les membres de la Banda’Suzanne est un bon signe : ils ont démontré qu’ils étaient capables d’organiser une fête d’une ampleur inédite à SainteSuza­nne, c’est bien pour l’avenir. Cette union de bandas, c’était très bien aussi. Pour moi, tout est positif. Ce succès est mérité car les organisate­urs ont travaillé pendant des mois, parfois des nuits entières. Et on les revoit vendredi 16 juin à la fête de la musique, dont ils font la clôture.

Propos recueillis par F.A.

 ??  ?? Saut de l’ange. Epoustoufl­ant.
Saut de l’ange. Epoustoufl­ant.
 ??  ?? Ecarteur, c’est un métier !
Ecarteur, c’est un métier !

Newspapers in French

Newspapers from France