Les Alpes Mancelles

Bientôt une fusion La Quinte-Coulans ?

-

Les clubs voisins de La Quinte et de Coulans-sur-Gée sont en discussion­s avancées pour fusionner dès cet été.

Depuis un an et demi, le football amateur semble de plus en plus rimer avec fusion. La preuve avec le Pays de Sillé (Rouessé, Mt-St-Jean et Sillé) ou encore les Alpes Mancelles (Fresnay et Sougé) qui se sont lancés avec succès dans cette aventure. Un autre nouveau club sarthois pourrait voir le jour dans les semaines à venir, à savoir celui issu de la fusion entre La Quinte et Coulans-sur-Gée. En effet, ce projet d’envergure est dans les tuyaux depuis la trêve hivernale et a de bonnes d’aboutir à la rentrée. Pourquoi ce rapprochem­ent ? Réponse du président quintois Gérard Vidis, vendredi soir, lors de l’assemblée générale : « Nous travaillon­s déjà ensemble depuis un moment au niveau des jeunes donc pourquoi pas aussi au niveau des adultes. La section senior de Coulans qui est en sommeil depuis l’été dernier aimerait bien repartir. Cette fusion, c’est une opportunit­é naturelle et importante qui s’offre à nous. Ce serait en quelque sorte du gagnant-gagnant. »

La D2 dans le viseur

Tout cela se matérialis­erait par un nouveau club cet été qui présentera­it deux équipes seniors (D3 et D4). Avec un objectif à moyen terme : retrouver la seconde division départemen­tale.

Fondée en 1961, l’USR La Quinte comptait 75 licenciés cette année, dont une trentaine de joueurs seniors. L’équipe senior A sous les ordres du coach Jean-Luc Nouyou a plutôt bien digéré la relégation tandis que l’équipe réserve n’a pas toujours été bien récompensé­e cette saison.

« J’ai une pensée pour le joueur Philippe Landais qui raccroche les crampons après plus de 30 années passées au club », conclut le vice-président Emmanuel Charlot.

 ??  ?? Jean-Luc Nouyou, Emmanuel Charlot et Gérard Vidis ont fait le bilan de la saison écoulée.
Jean-Luc Nouyou, Emmanuel Charlot et Gérard Vidis ont fait le bilan de la saison écoulée.

Newspapers in French

Newspapers from France