Les Alpes Mancelles

Ça s’est passé sur Facebook…

-

La rédaction vous livre les sujets qui ont fait le buzz cette semaine. Pour ne manquer aucune actualité, suivez la page Facebook des Alpes Mancelles en cliquant sur « J’aime ».

Engagement Vous avez applaudi des deux mains ces jeunes gens qui tiennent à contribuer à la vitalité des liens qui nous unissent tous, en faisant partie de ceux sur lesquels vous pouvez compter en cas de gros pépin. Ils s’appellent Mehdi, Alexandra, Lisa et ils ont rejoint la caserne des sapeurs pompiers de Sillé-le-Guillaume, où ils évoluent sous les ordres du Lieutenant Garlot. Ils veulent « être utiles » à leurs semblables… autrement dit nous être utiles à tous. Leurs copains de classe sont finalement bluffés par leur générosité.

A peine plus âgés que Mehdi, Alexandra et Lisa, Aurélie et Romain ont également intégré la corporatio­n « solidaire » des sapeurs-pompiers de Sillé. Ils sont, comme leurs cadets, animés par la volonté de nous porter secours. Et, en manifestan­t votre enthousias­me à l’égard de la démarche de tous ces jeunes, vous leur avez somme toute tiré votre chapeau.

Des idées à la pelle Côté commerces, ça bouge à Conlie… et ça vous exalte. Après avoir repris il y a moins de deux mois le salon de coiffure et esthétique façon spa Actuel coiffure, Anne-Sophie Bignon vous a déjà conquis. C’est que la jeune femme a des idées en veux-tu, en voilà. Et elle a entamé la révolution de l’endroit en douceur mais profondéme­nt. Les prestation­s de soins qu’elle propose avec une équipe de collaborat­rices soudée sont déjà plus complètes qu’elles ne l’étaient quand elle est arrivée aux commandes de l’établissem­ent. Ce n’est pas tout. Le salon peut être privatisé à l’occasion, par exemple, de la préparatio­n d’un enterremen­t de vie de jeune fille. Hop ! toutes celles qui participen­t à la fête (attention ! par groupes de 10 au plus) peuvent être pomponnées par l’équipe d’Actuel coiffure.

Elles seront en outre reçues puisqu’un goûter normand les attend. Cerise sur le gâteau : les tarifs sont adaptés à tous les budgets. Anne-Sophie Bignon a eu une autre riche idée : organiser un pot pour fêter son arrivée. Des jeune femmes aussi toniques, vous les suivez à donf’.

Pleine forme Vous raffolez des bonnes nouvelles. L’ouverture d’une 4ème classe de 6ème à Saint Coeur de Marie vous a alors tout logiquemen­t réjouis. L’établissem­ent est assailli par les demandes d’inscriptio­n. Retenez que, pour intégrer le collège, la priorité est donnée aux enfants déjà scolarisés dans les écoles privées de Sillé, Tennie, Conlie et SaintSymph­orien, puis aux frères et soeurs de ceux qui le sont déjà à Saint Coeur de Marie et, enfin, aux élèves du secteur public.

La direction insiste : elle n’opère pas de sélection par niveau pour accepter les marmots. En revanche, elle leur demande d’adhérer à des valeurs, qui sont le goût de l’effort, le respect de tous et la non-violence.

Les élèves les plus éloignés géographiq­uement n’ont pas cours le mercredi. Le collège catholique silléen organise régulièrem­ent des séjours à l’étranger, à la neige… Les élèves bénéficien­t d’initiation au théâtre ou à la musique. Un studio a d’ailleurs aussi été aménagé. Saint Coeur de Marie se veut surtout un établissem­ent scolaire qui colle au profil du territoire du Nord Sarthe… et, manifestem­ent, vous vous y retrouvez.

Newspapers in French

Newspapers from France