Les Alpes Mancelles

Ch. Morançais et D. Pichereau se croisent sur les ondes de Fréquence Sillé

Pour chacun, il y avait encore quelque chose à faire. Les 2 candidats à la députation étaient vendredi 16 juin sur Fréquence Sillé avec Les Alpes Mancelles. Chacun de leur côté.

-

La vie est cruelle : dans un duel, il n’y a qu’un gagnant à la fois. C’est donc sur le seul portrait de Damien Pichereau que nous revenons, pour que vous connaissie­z mieux votre nouveau député. Il avait en effet accepté de se présenter et de décrire sa personnali­té pour démarrer l’émission.

Sauvé par un Zorro

Damien Pichereau a grandi dans une famille modeste. Sa mère travaillai­t chez Moulinex, à Mamers, et son père était chauffeur de car scolaire. Il a dû renoncer à poursuivre ses études en école de commerce, trop onéreuses. Avant de devenir commercial, il a enchaîné les petits boulots. Il était tellement fondu de voitures radiocomma­ndées qu’il a fondé une associatio­n dédiée.

La politique l’a intéressé dès l’enfance. Le mandat d’adjoint de son père y serait pour beaucoup. Ses deux ans passés à l’UMP n’ont rien pesé quand les idées de « la droite forte » y ont prévalu. En particulie­r, Damien Pichereau n’a pas voulu être de ceux qui s’opposaient au mariage pour tous. Non seulement il a claqué la porte de son parti, mais il a pensé raccrocher de la politique à jamais. « Et puis Emmanuel Macron est arrivé… ».

Damien Pichereau se décrit comme un « homme de parole », un « homme honnête » et il attribue cette qualité à ses origines rurales. De la même façon, s’il est « travailleu­r », c’est qu’il est issu d’un milieu modeste. Enfin, il se juge « borné ». Ce point-là, Damien Pichereau ne l’a pas sourcé.

F.A.

Newspapers in French

Newspapers from France