Les Alpes Mancelles

Vincent Lucas Bellême au coeur

-

Le 2 juin dernier, on a consacré une page entière à Vincent Lucas. Il faut dire que ce dernier était au coeur d’un long tournage avec Stéphane Bern concernant la participat­ion de Bellême pour l’émission « Village préféré des Français ».

Le Crisséen, responsabl­e « de l’attractivi­té du territoire, de l’économie et du tourisme » dans le pays de Bellême, a encore rencontré l’animateur vedette de France 2, le lundi 13 juin. « J’ai représenté Bellême à Rochefort-en-Terre. L’émission était en direct de ce village, vainqueur de l’édition 2016. Stéphane Bern est toujours aussi attachant… 12 autres représenta­nts des communes en lice étaient également présents au rendez-vous. C’était une belle occasion d’échanger avec eux. Seule Miss France qui défendait les couleurs de l’Alsace, a passé son temps avec son portable… ».

Le vertige de la beauté peutêtre.

En tout cas, Vincent Lucas retient surtout la très belle 6e place de la commune de Bellême. « Vincent Segouin, le maire, est aux anges. La population aussi. Évidemment, je suis très heureux pour la commune. Elle n’a pas volé son classement. Il est à la hauteur des atouts du village et de notre campagne de communicat­ion concernant l’événement télévisuel. Nous avons déjà des retombées. Aujourd’hui, quasiment un visiteur sur deux vient grâce à l’émission. C’est très très encouragea­nt ».

L’an dernier, grâce à sa victoire, Rochefort-en-Terre a multiplié par deux sa fréquentat­ion touristiqu­e. Elle est passée de 200 000 à 400 000 visites annuelles.

« Bellême compte 100 000 visiteurs par an. Nous avons de la marge et de l’espoir », confie Vincent.

Bellême, petite cité de caractère, a aussi de l’ambition. Le conseil municipal vient de délibérer : Bellême sera candidat pour les « Plus Beaux Villages de France ».

Pour ceux qui ne le savent pas, Sainte-Suzanne, la perle du Maine, a ce titre tant convoité. Il fait la fierté des Mayennais et de tous les amoureux de notre beau et riche patrimoine.

Et la beauté de notre région ne snobe personne. Elle vous ouvre ses longs bras tous les jours.

Les bonnes vacances et les belles rencontres, c’est par ici que ça se passe !

Chafik AOUNI.

Newspapers in French

Newspapers from France